Tranquillité d’esprit sur la route avec IVECO TOP CARE, le premier service d’assistance premium pour les conducteurs, alimenté par la connectivité dans l’industrie du fret

Date de publicaton: 1 septembre 2022

Le service client pionnier d’IVECO est conçu pour faciliter la vie de ses clients en fournissant un support maximal en cas de temps d’arrêt imprévu.

IVECO TOPCARE augmente la disponibilité du véhicule en assurant son retour sur la route le plus rapidement possible et en prenant soin du conducteur avec un pack d’accueil avec service complet en cas de panne grave nécessitant plus de temps à résoudre.

IVECO a lancé le premier pack de services et d’hospitalité accéléré de l’industrie : IVECO TOPCARE. Le service d’assistance premium alimenté par la connectivité d’IVECO a été conçu pour aider les clients en cas de gros entretien imprévu, en remettant le véhicule sur la route le plus rapidement possible et en prenant soin du conducteur si le problème nécessite plus de temps à résoudre. Un service de première classe – unique dans l’industrie du fret.

Il s’agit de la dernière étape de la révolution centrée sur le conducteur de la marque, qui a commencé avec le lancement de l’IVECO S-WAY en 2019 et exploite sa connectivité avancée pour fournir aux clients la solution commerciale idéale pour les propriétaires de flotte et un compagnon de voyage idéal pour le conducteur. Renforçant son engagement auprès de sa communauté de conducteurs, IVECO a en effet introduit au cours des 3 dernières années des produits et services visant à améliorer la vie quotidienne des chauffeurs à bord en termes de sécurité, de confort et de connectivité.

« Avec TOPCARE, IVECO s’avère une fois de plus être un pionnier dans l’innovation de son vaste portefeuille de services construits autour du client », a déclaré Mihai Radu Daderlat, responsable du service client Truck BU TCO & Services chez IVECO. Poussés par notre solide approche centrée sur le conducteur combinée à notre état d’esprit numérique et de connectivité, nous avons conçu un service d’assistance haut de gamme pour garantir à nos conducteurs et propriétaires de flotte une tranquillité d’esprit lorsque leur camion est sur la route. Nous voulons que nos clients se sentent en sécurité avec IVECO dans toutes les situations, c’est pourquoi nous avons conçu une couverture tout compris qui assure une action rapide et agile grâce à des systèmes avancés, une disponibilité maximale du véhicule et une productivité professionnelle tout en prenant soin du conducteur, même en cas d’événements inattendus. « 

Avec le vaste réseau d’IVECO de plus de 1 800 points de service à travers l’Europe prêts à aider les clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le chauffeur n’est jamais loin d’une assistance experte et le véhicule reprendra rapidement la route. Quand ils le sont, peu importe ce dont ils ont besoin, IVECO maintient le véhicule en mouvement dès que possible, améliorant ainsi la productivité commerciale du propriétaire de la flotte.

En cas de panne obligeant le conducteur à s’arrêter dans un atelier pour un entretien exceptionnel, la salle de contrôle IVECO, qui surveille en permanence les véhicules connectés, reçoit une alerte immédiate qui attribue la plus haute priorité à la résolution du défaut du véhicule.

Un processus d’approvisionnement urgent en pièces est automatiquement déclenché et des experts en diagnostic qualifiés sont mis au travail pour minimiser les temps d’arrêt, fournissant des mises à jour constantes sur l’état de la réparation.

Si la réparation prend plus de temps que prévu et que le conducteur est loin de chez lui, IVECO TOPCARE lui fournit une gamme de services d’accueil comprenant les repas, l’hébergement à l’hôtel, les transferts et le stationnement au besoin, pour assurer leur confort pendant l’attente. Pour une tranquillité d’esprit totale, des soins médicaux sont toujours fournis en cas de problème de santé non urgent.

En Belgique le IVECO TOPCARE est inclus dans le contrat standard de maintenance et de réparation d’IVECO sur les véhicules connectés lourds IVECO S-WAY.

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This