Transport and Logistics Belgium dit NON à la taxe kilométrique sur plus de routes flamandes

Date de publicaton: 17 janvier 2024

Transport and Logistics Belgium (TLB) a pu prendre connaissance du plan flamand visant une nouvelle extension du réseau routier sur lequel la taxe kilométrique doit être payée. Ce réseau routier serait étendu d’environ 500 kilomètres le 1er juillet prochain.

 

Il est impossible que l’extension substantielle qui n’est effective que depuis quelques semaines ait déjà pu être évaluée. Il est totalement exclu, dans un délai aussi court, de vérifier si une mesure répond aux attentes (transfert modal) et atteint les objectifs visés (amélioration de la sécurité routière et lutte contre le trafic de transit). Cela n’empêche apparemment pas le gouvernement flamand d’accorder d’ores et déjà la priorité à la poursuite de l’extension.

L’absence d’évaluation adéquate et la motivation bancale nous confortent dans l’idée que les phases d’extension ne sont rien d’autre que de pures augmentations d’impôt qui ont pour but de générer des moyens financiers supplémentaires pour le gouvernement. Le secteur du transport en a plus qu’assez de ces taxes intempestives, d’autant plus qu’elles touchent principalement les transporteurs belges. Logiquement, ils utilisent beaucoup plus le réseau routier local que leurs collègues étrangers.

TLB ne peut accepter que les politiques s’acharnent, une fois de plus, sur le secteur du transport. TLB n’en reste pas là et exige une entrevue d’urgence avec la ministre Lydia Peeters.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This