TVM Belgium reprend l’académie de mobilité VDVision qu’il rebaptise « TVM solutions »

Date de publicaton: 2 juin 2022

Avec cette acquisition, TVM Belgium entend se profiler comme partenaire de connaissances pour le secteur des transports et de la logistique.

L’assureur transport et logistique TVM Belgium a annoncé aujourd’hui avoir repris VDVision, un centre de formation spécialisé dans les formations pour le secteur des transports. TVM Belgium collaborait déjà très étroitement avec le centre de formation. Avec cette nouvelle étape importante, la société entend en faire encore plus pour ses clients et miser toujours plus sur la prévention. TVM Belgium joue ainsi la carte de l’expérience totale avec à la fois des assurances et des formations pour ses clients.

Jan van Waterschoot, directeur commercial chez TVM Belgium : « En plus de son cœur de métier, le volet assurances, TVM Belgium souhaite proposer des services supplémentaires qui ont une forte valeur ajoutée pour ses clients. Ces derniers peuvent ainsi s’adresser à nous pour une expérience totale, selon le principe du one-stop-shop. Nous ne nous profilons pas seulement comme un assureur, mais plutôt comme un partenaire de connaissances. Il faut bien sûr des synergies entre la compagnie d’assurance et les services complémentaires. Avec l’acquisition de VDVision, que nous allons rebaptiser TVM solutions, ces synergies sont garanties. »

TVM Belgium collabore déjà depuis plusieurs années avec VDVision pour diverses formations, dont la très appréciée formation de TVM sur les manœuvres et les angles morts. Le but à l’avenir est d’augmenter le nombre de formations et de workshops, mais aussi de miser sur l’e-learning et le microlearning. Nous allons également étudier la possibilité d’élargir le portefeuille avec notamment des audits et des trajets de coaching spécifiques pour les clients comme pour les chauffeurs de poids lourds.

Pour faire arriver tous les services spécialisés jusqu’aux clients, TVM Belgium travaille actuellement sur une plateforme en ligne, histoire de permettre aux clients d’accéder à l’intégralité du portefeuille d’un seul clic.

Kurt Vandevelde, CEO de VDVision : « VDVision vise une circulation plus sûre et efficace sur les routes. Pour y parvenir, nous proposons des formations qui changent le comportement des chauffeurs à long terme et de manière positive. Nous contribuons ainsi à un lieu de travail plus agréable pour les chauffeurs, à une diminution du coût des sinistres pour les entreprises et à une expérience plus sûre sur la voie publique. TVM Belgium poursuit la même mission, à savoir réduire la charge de sinistres et améliorer la sécurité routière. Nous collaborons de manière constructive depuis des années et avec l’acquisition, TVM Belgium pourra nouer une relation plus intense avec le client final qui n’en retirera que des avantages. »

La prévention et la gestion des risques sont très importantes pour les sociétés de transport. La mission de TVM Belgium reste d’aider ses clients sur la route vers la continuité et la sécurité en Europe. À côté de cela, TVM Belgium souhaite contribuer activement à la durabilité et à la réduction des coûts. La réduction de la charge de sinistres effective, notamment par l’organisation des formations nécessaires, représente un élément important dans ce cadre.

Plus de nouvelles

Décès d’ Hendrik De Spiegelaere

Décès d’ Hendrik De Spiegelaere

Le journaliste Hendrik De Spiegelaere est décédé hier après-midi, après une courte maladie. Il était à l'origine de Transporama. Pendant plusieurs années, il a également été responsable du contenu journalistique de Trans Aktueel. Hendrik a étudié le design industriel....

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This