L’opérateur flamand de transports publics De Lijn, dont le siège social est situé à Malines, s’est pleinement engagé en faveur de l’électromobilité dans le cadre de sa stratégie d’entreprise. Depuis 2022, il achète exclusivement des bus électriques et, d’ici 2035 au plus tard, la flotte de De Lijn devrait fonctionner entièrement sans émissions polluantes locales.
Daimler Buses contribuera également à cet objectif. À la mi-décembre, les deux entreprises ont signé un accord-cadre portant sur la livraison de 500 bus électriques. Dans le cadre de cet accord, De Lijn a déjà commandé 80 bus Mercedes-Benz eCitaro, dont la livraison est prévue à partir du début de l’année 2027.
« Le grand nombre de commandes importantes provenant de différents marchés témoigne de la confiance de nos clients dans le bus électrique à l’étoile et en fait une véritable réussite », a commenté Mirko Sgodda, responsable du marketing, des ventes et du service clientèle chez Daimler Buses, lors de la conclusion du contrat.






