ADVERTORIAL – La nouvelle télématique pour les serrures SBS augmente l’efficacité et permet une meilleure integration

Date de publicaton: 4 janvier 2024

Nieuwerkerk aan den IJssel. Imbema a amélioré les capacités télématiques des serrures SBS Hornet et Inlock. Il est désormais possible de contrôler ces serrures électroniques via le système de suivi télématique de remorques T Comm Telematics.

Les transporteurs opérant selon la norme TAPA TRS1 sont tenus de contrôler l’état des portes. Les serrures SBS Hornet et Inlock permettent au planificateur de définir et de suivre à distance des éléments tels que la géolocalisation, les mouvements de la porte et les positions de la serrure.

Jusqu’à présent, ces serrures SBS fonctionnaient avec leur propre modem et leur propre système télématique, ce qui garantissait une connexion toujours stable et sûre.

Toutefois, un système autonome présente l’inconvénient de nécessiter un écran supplémentaire pour le planificateur, qui risque de ne pas voir les alertes immédiatement.

En outre, il y a souvent plusieurs systèmes télématiques liés à une remorque, chacun avec son propre modem. Cela entraîne des coûts supplémentaires.Non seulement cela nécessite davantage d’installation et d’entretien, mais chaque modem requiert également un forfait de données. Le nouveau système télématique ne présente pas ces inconvénients, car le modem peut également être utilisé pour envoyer d’autres données relatives à la remorque.

Pour ce faire, Imbema collabore avec T Comm Telematics, une société basée à Zoetermeer. Cette entreprise, forte de 15 ans d’expérience dans le domaine de la télématique pour remorques, est une centrale, une plate-forme de connaissances et un leader du marché aux Pays-Bas. Outre Zoetermeer, l’entreprise possède également une succursale en France et en Allemagne.

Grâce au système T Comm, vous pouvez non seulement surveiller et gérer l’état des serrures électroniques SBS. Vous pouvez également relier le système télématique des remorques à d’autres systèmes télématiques, tels que les ordinateurs de bord (par exemple Transics et Trimble), les systèmes TMS (par exemple LIS), la télématique des remorques (par exemple Krone, Schmitz) et la réfrigération de transport (par exemple Thermo King). Pour les utilisateurs des serrures SBS Hornet et Inlock, cela signifie une meilleure intégration à moindre coût.

Outre les notifications relatives à la position de la remorque, à une (tentative d’) effraction, à la position actuelle des portes et à la position de verrouillage, vous pouvez également surveiller les températures dans l’espace de chargement. Cette dernière option est utile pour les transporteurs de produits pharmaceutiques, par exemple, qui préfèrent enregistrer les températures deux fois.

Une autre nouveauté : la fonction d’entretien, qui indique par remorque quand les serrures SBS doivent être soumises à l’entretien. Il s’agit d’une obligation pour les transporteurs opérant dans le cadre du protocole TAPA, mais dans la pratique, cela était difficile à contrôler jusqu’à présent.

Dans le nouveau système, le planificateur voit toutes les informations pertinentes dans un tableau de bord créé sur mesure. Cela permet de travailler plus rapidement et avec une meilleure vue d’ensemble. Ainsi, vous avez la possibilité d’approfondir votre recherche d’informations. Les alertes de couleur sont pratiques : en bleu, vert ou rouge, elles indiquent la priorité de la notification. Vous pouvez les recevoir par e-mail ou SMS. En outre, il est possible de transmettre des données à des solutions de visibilité de la supply chain (telles que NIC-place) au profit des transporteurs et des 3PL ou 4PL.

La collaboration entre Imbema et T Comm Telematics permet de proposer une solution unique pour les utilisateurs. Ils peuvent gérer leurs données existantes et les intégrer à la sécurité SBS. Cela garantit une plus grande facilité d’utilisation et des frais d’exploitation réduits. De plus, le nouveau système télématique pour les serrures SBS peut également être utilisé pour la certification TAPA TSR 1. Pour plus d’informations, consultez : www.imbema.com/sbs-telematics.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This