Bobcat élargit ses capacités mondiales de production en annonçant un nouveau site de fabrication à Monterrey, au Mexique 

Date de publicaton: 15 novembre 2023

Doosan Bobcat une marque reconnue dans le monde pour ses machines compactes et ses solutions innovantes sur les chantiers, a annoncé aujourd’hui son intention d’étendre sa présence en ouvrant un nouveau site de production à Monterrey, au Mexique, qui devrait être actif fin 2025/début 2026.
L’investissement d’environ 280 millions d’euros va élargir les capacités mondiales de production de Bobcat, en particulier pour certains modèles de chargeuses compactes sur chenilles et sur pneus. L’ouverture du nouveau site devrait créer 600 à 800 nouveaux emplois dans la région.
« Notre entreprise internationale, qui compte des sites de production, des bureaux, des concessions et des clients dans le monde entier, connaît une formidable croissance et une hausse de la demande pour ses produits, » déclare Scott Park, le P-DG de Doosan Bobcat. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’augmenter notre présence afin de répondre à cette hausse mondiale. »
L’usine de fabrication de 65 000 m² devrait augmenter la capacité de production de chargeuses compactes Bobcat en Amérique du Nord de 20%. Outre un entrepôt et des espaces de bureau, elle comptera des ateliers de soudure, de peinture et d’assemblage. Bobcat y intégrera des technologies de pointe pour mettre l’accent sur la qualité, la précision et l’efficacité énergétique. Le site de Monterrey produira des chargeuses compactes qui seront vendues en Amérique du Nord. Bobcat compte d’autres sites dans le monde consacrés à la fabrication de chargeuses compactes.
« L’ouverture du site mexicain de Monterrey va nous permettre de répondre à la hausse de la demande en Amérique du Nord. Nous pourrons ainsi centrer nos installations européennes de Dobříš, en République tchèque, sur la production de machines destinées à la région EMEA, où la demande augmente également. Sur le plan international, Bobcat pourra mieux répondre aux demandes de ses clients grâce à l’expansion de ses sites de production et au raccourcissement des délais de livraison, » explique Gary Hornbacher, le président de Doosan Bobcat pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Après avoir envisagé d’agrandir ou de faire évoluer des sites existants, et suite à un examen poussé, Bobcat a choisi d’implanter un nouveau site au Mexique. La marque a élu Monterrey pour son secteur industriel bien établi, sa main-d’œuvre qualifiée, sa proximité avec les États-Unis, ses coûts modérés et son environnement commercial.

Plus de nouvelles

Nouvelle gamme IVECO Way

Nouvelle gamme IVECO Way

La gamme IVECO Way offre aux opérateurs un large choix de chaînes cinématiques pour répondre aux besoins de leurs missions. Au sommet de la gamme de moteurs se trouve le nouveau xCursor.  Ce nouveau moteur intègre des technologies de transmission de pointe telles...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This