Changement à la tête de Dachser Food Logistics

Date de publicaton: 5 juillet 2023

Alfred Miller prendra sa retraite à la fin de l’année et c’est Alexander Tonn, COO Road Logistics, qui lui succèdera.

 

Alfred Miller, Managing Director de longue date de Dachser Food Logistics, prendra sa retraite à la fin de l’année. À partir du 1er janvier 2024, Alexander Tonn dirigera cette Business Unit, en plus de son rôle actuel de COO Road Logistics. Une de ses priorités consistera à développer la stratégie de logistique alimentaire de Dachser, en accordant une attention particulière au contexte international.

 

Alfred Miller (60 ans) dirige Dachser Food Logistics depuis 2010. Sous sa direction, la Business Line a considérablement renforcé sa position sur le marché, notamment dans le domaine de la logistique contractuelle. Cette réussite s’est traduite par une croissance continue du chiffre d’affaires, qui est passé de 480 millions d’euros en 2010 à 1,3 milliard d’euros en 2022.

« Dachser Food Logistics a joué un rôle essentiel en tant que facteur de stabilité et moteur de croissance, contribuant ainsi au développement commercial dynamique et durable de l’ensemble de l’entreprise », déclare Bernhard Simon, Président du Conseil de Surveillance de Dachser. « La logistique alimentaire est depuis de nombreuses années un pilier clé de notre modèle d’entreprise. De plus, tout au long de sa carrière chez Dachser, M. Miller s’est investi sans relâche pour favoriser le développement de l’entreprise.»

« Au cours des treize dernières années, nous avons écrit une impressionnante success story dans le domaine de la logistique alimentaire », déclare Alexander Tonn, Chief Operations Officer (COO) Road Logistics chez Dachser. « Grâce à son leadership exceptionnel et à son engagement inébranlable, M. Miller a propulsé nos activités dans ce domaine vers de nouveaux sommets, en termes de qualité, de croissance et de relations étroites qu’il entretient avec nos employés et nos clients. »

Priorité à l’internationalisation

L’internationalisation a joué un rôle clé dans une grand nombre d’accomplissements réalisés par Dachser Food Logistics depuis 2010. « Parmi les exemples marquants, on peut citer l’acquisition du prestataire néerlandais Müller Fresh Food Logistics en début d’année et bien sûr la création il y a dix ans du réseau européen de logistique alimentaire sous la direction de Dachser », explique Alexander Tonn. Durant cette période, ce réseau de groupage alimentaire a acquis une position solide sur le marché européen et compte à présent 23 membres qui couvrent 34 pays.

Succession planifiée

Alexander Tonn assumera la direction de Dachser Food Logistics à partir du 1er janvier 2024. Il sera secondé par Stefan Behrendt (46 ans), qui occupera le nouveau poste de Deputy Managing Director Food Logistics à partir du 1er octobre 2023. Il a auparavant dirigé avec succès les activités de logistique alimentaire de l’agence en tant que manager du centre logistique de Niederrhein de Dachser à Neuss, en Allemagne.

Une longue carrière chez Dachser

Alfred Miller travaille chez Dachser depuis près de 40 ans. En 1984, il a débuté sa formation en tant que spécialiste de la logistique dans ce qui était alors l’agence de Neu-Ulm. En 1988, il a décroché son diplôme en administration des transports. Il a ensuite pris en charge le transport de fret à la succursale de Neu-Ulm et a été nommé signataire autorisé en 1992. En 1997, il a revêtu le rôle de manager de l’agence de Brême. Miller est ensuite retourné dans le sud de l’Allemagne en 1999 afin de superviser l’expansion considérable de l’agence de Gersthofen près d’Augsbourg en tant que manager de celle-ci. En 2004, il a été élu porte-parole des agences de Dachser. Miller a pris les commandes de la Business Line Food Logistics de l’entreprise en avril 2010.

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This