Compagnie Sud Express commande 35 Renault Trucks T

Date de publicaton: 20 décembre 2021

Compagnie Sud Express fait confiance à Renault Trucks depuis une vingtaine d’années. Et ce n’est pas près de s’achever. Pour preuve, cette dernière commande de 35 Renault Trucks T 480 ch passée auprès de Lens Motor. Outre les qualités du véhicule, c’est l’efficacité du service et du réseau qui séduit la société.

Compagnie Sud Express (Groupe Frisaye) est située à Wemperhardt au grand-duché de Luxembourg. Elle effectue différentes prestations de transport au moyen de plateaux, de châssis porte-conteneurs, de bâchées et de mégatrailers. Le parc est composé de 110 véhicules (300 au niveau du groupe) dont 60 % de Renault Trucks. Parmi ces derniers, 35 nouveaux modèles de Type T 480. Gavrilo Radanovic, directeur de Compagnie Sud Express : « Ces nouveaux poids lourds Renault Trucks de type T sont des tracteurs 4×2 qui seront exploités en petit et grand international. Ils seront associés à différents types de semi-remorques pour le transport de toutes sortes de biens. »

La marque française accompagne la société depuis de nombreuses années. « Nous faisons appel à Renault Trucks depuis 20 ans et ceci pour différentes raisons. La fiabilité des véhicules en est une mais je voudrais surtout souligner la qualité du service après-vente. Nous sommes très satisfaits du service de Lens Motor à qui nous confions aussi l’entretien des véhicules. Au-delà, nous pouvons compter à l’international sur un réseau bien représenté à travers l’Europe et sur une bonne disponibilité des pièces le cas échéant », précise Gavrilo Radanovic.

Renault Trucks Financial Services

Compagnie Sud Express conserve les véhicules en moyenne quatre ans. Ils auront alors parcouru environ 450.000 km. Pour l’acquisition des nouveaux Renault Trucks T, l’entreprise a eu recours à Renault Trucks Financial Services. Gavrilo Radanovic : « Le fait de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour toute l’opération d’acquisition facilite les choses en termes d’immatriculation, de contacts avec la concession. Par ailleurs, nous bénéficions des mêmes conditions que celles proposées par les banques tout en n’entamant pas nos lignes de crédit auprès de celles-ci. C’est donc une solution à la fois pratique et intéressante. »

Notons enfin que les chauffeurs de l’entreprise bénéficient d’une formation à la conduite économique délivrée par Renault Trucks, une formation qui les aide non seulement à consommer moins mais aussi à utiliser les nouvelles technologies embarquées comme il se doit.

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This