Dachser met en service les eActros

Date de publicaton: 3 mars 2022

Mercedes-Benz démarre la production en série de l’eActros, un camion 100% électrique. L’un des premiers modèles entre en service chez Dachser. Karin Rådström, CEO de Mercedes-Benz Trucks, a remis les clés de l’eActros 300 à Stefan Hohm, Chief Development Officer (CDO) chez Dachser, lors d’un rendez-vous à Wörth am Rhein. Dans le cadre de sa stratégie de protection du climat, Dachser prévoit d’ores et déjà d’intégrer d’autres poids lourds 100% électriques de ce type dans sa flotte.

Pour sa mise en service à Stuttgart, le camion électrique a été configuré avec une formule de roue 4×2 et une carrosserie aérodynamique. Cette carrosserie combine une charge utile élevée avec un volume de transport important et, grâce à son aérodynamisme, peut augmenter l’autonomie de l’ensemble du véhicule. Le camion de 19 tonnes a été produit l’année dernière après le début de la production en série et vient d’être officiellement livré à la suite de l’approbation du financement fédéral.

Le passage aux camions 100% électriques profite aux conductrices et aux conducteurs : grâce à la dynamique de conduite de l’eActros, ils sont plus détendus qu’au volant d’un poids lourd diesel traditionnel. Le centre de gravité bas améliore par ailleurs la tenue de route dans les virages. À pleine charge, le niveau sonore intérieur est réduit de 10 dB, soit une diminution de moitié du volume sonore perçu, ce qui contribue également à un plus grand confort de conduite. Par rapport à un diesel traditionnel, les vibrations sont elles aussi nettement réduites.

Plus de nouvelles

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This