DAF élargit sa gamme avec un châssis 10×4 construit en usine

Date de publicaton: 8 octobre 2025

DAF Trucks élargit sa gamme de produits avec un châssis 10×4 conçu pour les configurations poids lourds, en particulier dans le secteur de la construction. Pour supporter une charge utile élevée (PTC technique de 52 tonnes) et garantir une excellente maniabilité, ce nouveau châssis FAF à cinq essieux est doté d’un train triple composé d’un double train tandem moteur et d’un essieu fou directeur relevable.

DAF propose déjà une large gamme de châssis 4×2, 6×2, 6×4, 8×2 et 8×4. Avec l’ajout du châssis FAF 10×4 construit en usine pour les applications de construction lourde, son offre s’enrichit encore.

Charge utile élevée, excellente maniabilité
L’impressionnant châssis à cinq essieux est équipé de deux essieux avant de 8 ou 9 tonnes à suspension à ressort à lames et d’un train triple de 34 tonnes à suspension pneumatique. Ce train triple se compose d’un double train tandem moteur (disponible avec réduction simple ou de moyeu) et d’un essieu fou directeur relevable à commande hydraulique. Cette configuration combine une capacité de charge utile élevée et une maniabilité exceptionnelle.

Les essieux avant doubles et leurs charges sur essieu correspondantes permettent l’installation de grues de manutention lourdes directement derrière la cabine. L’essieu fou directeur du train triple est conçu pour une charge statique de 26 tonnes, ce qui est essentiel pour des tâches telles que le placement et le chargement de conteneurs lourds, où le poids total peut temporairement reposer presque entièrement sur le dernier essieu.

Large choix de moteurs
Le châssis FAF peut être équipé de transmissions dotées des moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 efficaces et de la transmission automatisée TraXon. La puissance de sortie est comprise entre 300 cv (220 kW) et 530 cv (390 kW).

Sécurité maximale
Le nouveau camion à 5 essieux est disponible en versions XD et XF. La conception bien pensée des deux cabines est parfaitement adaptée à l’utilisation prévue du châssis FAF. Le tableau de bord incliné, les lignes de ceinture de vitres ultra-basses et la vitre latérale en option offrent une excellente visibilité directe autour de la cabine. Les caméras numériques du système de vision numérique DAF, le DAF Corner View et la caméra de recul offrent une visibilité indirecte inégalée des zones à l’avant, à côté et à l’arrière du camion.

Disponible dès maintenant
Le nouveau châssis FAF 10×4 est désormais disponible à la commande auprès du réseau DAF de plus de 1 100 distributeurs officiels.


Légende photo

DAF Trucks élargit sa gamme de produits avec un châssis FAF 10×4 robuste, spécialement conçu pour les configurations poids lourds qui exigent également une maniabilité maximale.

Plus de nouvelles

Hesbymazout: Ouverture du nouveau TRUCK PARK LIEGE à Remicourt

Hesbymazout: Ouverture du nouveau TRUCK PARK LIEGE à Remicourt

Le 3 novembre 2025, Hesbymazout SA (société du Groupe Uhoda) a rendu opérationnel, à Remicourt, son TRUCK PARK LIEGE ultramoderne dédié aux chauffeurs routiers. Situé à la sortie de l’autoroute n°30 Crisnée, à 200 mètres de l’E40 et à 5 kilomètres de l’aéroport de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This