DAF franchit le cap des 50 000 camions nouvelle génération

Date de publicaton: 15 mai 2023

La série DAF nouvelle génération est la série la plus populaire de tous les temps

 

DAF a franchi le cap impressionnant des 50 000 camions nouvelle génération produits. Le véhicule qui a permis de franchir ce cap: un DAF XG blanc doté d’un moteur PACCAR MX-13 de 355 kW/480 cv officiellement livré au client néerlandais Kleijn Transport d’Alblasserdam.

Les camions DAF XD, XF, XG et XG+ nouvelle génération sont les premiers et les seuls camions sur le marché à respecter les nouvelles réglementations européennes en matière de masses et de dimensions, permettant une conception de véhicule plus aérodynamique et plus spacieuse. Par conséquent, les camions DAF nouvelle génération définissent de nouvelles normes en matière d’efficacité, de sécurité et de confort du conducteur. Les camions DAF XF, XG et XG+ pour le transport lourd longue distance ont ainsi reçu le prix « International Truck of the Year 2022 ». Le nouveau DAF XD pour la distribution et les applications professionnelles a reçu ce prestigieux prix en 2023.

Kleijn Transport
Le camion qui a permis de franchir ce cap a été remis à Kleijn Transport, fournisseur de services de transport de conteneurs et de remorques dans toute l’Europe, ainsi que de services de fret maritime et aérien et de coursier. Sa flotte se compose de 220 camions, dont plus de 50 % sont des DAF. « Compte tenu de notre excellente expérience avec les véhicules nouvelle génération, nous portons aujourd’hui leur nombre à 50 », explique John Dekker, directeur financier de Kleijn Transport. « Nous avons délibérément choisi le spacieux modèle XG pour combiner parfaitement le meilleur rendement énergétique et le meilleur confort de sa catégorie, ce dernier étant très important compte tenu des pénuries actuelles de conducteurs. »

L’équipe gagnante
« Jamais auparavant, au cours de nos 95 ans d’histoire, le cap impressionnant des 50 000 camions n’avait été franchi aussi rapidement après le lancement sur le marché », a ajouté Harald Seidel, président de DAF Trucks. « Cela illustre le succès de nos camions DAF nouvelle génération. Ce cap représente les excellentes caractéristiques des véhicules et reflète également la qualité exceptionnelle que nos employés dévoués offrent chaque jour à nos clients. »

Plus de nouvelles

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo Trucks développe des camions avec des moteurs à combustion fonctionnant à l'hydrogène. Les essais sur route avec des camions utilisant des moteurs à combustion à hydrogène commenceront en 2026, et le lancement commercial est prévu vers la fin de cette...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This