DAF présente une gamme complète de fonctions de sécurité améliorées

Date de publicaton: 13 octobre 2023

Toutes nouvelles fonctions ADAS de série

DAF Trucks améliore encore la sécurité et le confort de conduite déjà inégalés de tous les modèles Nouvelle Génération DAF en ajoutant une suite complète de nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) en sortie d’usine. Ces nouveaux systèmes seront installés de série sur tous les modèles DAF XB, XD, XF, XG et XG+ à partir de janvier 2024.

Le Système de freinage d’urgence avancé (AEBS) de la dernière génération est équipé à la fois d’un radar et d’une caméra, et peut désormais également effectuer un arrêt d’urgence de manière totalement autonome pour éviter les collisions avec les usagers de la route vulnérables, se trouvant devant le véhicule. La nouvelle fonction Drive-off Assist utilise un radar supplémentaire pour avertir le conducteur des usagers de la route vulnérables à proximité du véhicule lorsque le véhicule est à l’arrêt ou en mouvement. L’Event Data Recorder enregistre des images et des données lorsque l’avertissement de frein AEBS est activé et le DAF Side & Turn Assist avertit le conducteur si des piétons, des cyclistes ou des véhicules se trouvent dans les angles morts du véhicule, y compris jusqu’à l’arrière de la remorque.

En outre, chaque Nouvelle Génération DAF sera équipé du système Speed Limit Recognition qui informe le conducteur des limites de vitesse réelles et l’avertit en cas de vitesse excessive. L’assistant de détection de sortie de voie (LDWA) aide quant à lui à éviter les situations dangereuses en indiquant les changements de voie potentiellement involontaires.

La nouvelle caméra arrière affiche ce qui se passe à l’arrière du camion sur un écran dans la cabine. L’assistant de feux de route (en option) abaisse

automatiquement les feux de route lorsque d’autres véhicules arrivent en sens inverse ou se trouvent devant le camion. En outre, un signal d’arrêt d’urgence, déjà utilisé sur les camions DAF précédents, alerte les autres usagers de la route via les feux de détresse clignotants lorsque le camion décélère fortement.

De plus, de nouvelles fonctionnalités sont introduites pour améliorer encore la sécurité du conducteur. Le nouveau système DAF Drowsiness Detection évalue la vigilance du conducteur et l’avertit lorsqu’une pause est nécessaire. Une préparation pour Éthylotest anti-démarrage est également disponible pour faciliter l’installation d’un dispositif chargé de s’assurer qu’un résultat négatif à un test d’alcoolémie est obtenu avant de pouvoir démarrer le moteur.

Patrick Dean, membre du conseil d’administration de DAF et ingénieur en chef, déclare : « DAF est un leader en matière de systèmes de sécurité passifs et actifs. Une visibilité directe et indirecte inégalée, une cabine des plus robustes et une ergonomie de pointe sont désormais associées à une suite complète de nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite pour asseoir encore plus notre position de leader dans le domaine de la sécurité. Ce n’est pas seulement de la plus haute importance pour les propriétaires et les conducteurs de notre série de modèles Nouvelle Génération DAF, il en va également de la sécurité de tous les autres usagers de la route. Avec les nouvelles technologies équipées de série à partir de janvier, nous sommes en train de définir une nouvelle référence en matière de sécurité pour l’industrie. »

Plus de nouvelles

Nouvelle gamme IVECO Way

Nouvelle gamme IVECO Way

La gamme IVECO Way offre aux opérateurs un large choix de chaînes cinématiques pour répondre aux besoins de leurs missions. Au sommet de la gamme de moteurs se trouve le nouveau xCursor.  Ce nouveau moteur intègre des technologies de transmission de pointe telles...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This