Fin mars, les clés de trois camions DAF ont été remises dans le showroom du concessionnaire DAF Aerts Trucks à Bornem aux responsables des départements de technologie automobile des collèges Karel de Grote (Hoboken), Thomas More (Malines) et Vives (Courtrai).
Le partenariat entre DAF et les différents collèges a été lancé en 2019 et vise à fournir aux collèges un soutien maximal pour former les étudiants à l’entretien et à la réparation, entre autres, de la dernière génération de véhicules Euro 6. À cette fin, en plus des camions DAF, les collèges ont également reçu des outils de diagnostic DAVIE (ordinateurs portables), qui peuvent être utilisés à des fins pédagogiques pour divers exercices pratiques.
Michiel Kuijs, Directeur général de DAF Trucks Belgique a symboliquement remis les clés : « DAF est heureux et fier de soutenir l’éducation de jeunes étudiants qui choisissent une carrière passionnante dans le secteur des véhicules industriels ! Dans le passé, le programme de connaissances et de compétences des DAF était déjà aligné sur les collèges en intégrant le programme de DAF dans le programme des collèges. Avec ce partenariat et cette initiative, nous souhaitons également soutenir de manière optimale nos concessionnaires indépendants dans l’afflux de nouveaux techniciens. »
Le transfert de camions complets a eu lieu en marge de la participation de DAF au salon Autotechnica, où l’accent a également été mis pleinement sur l’encouragement des étudiants et des autres personnes intéressées à choisir un emploi plein de défis dans le secteur des camions.