Diesel alternatif pour chariots élévateurs produit jusqu’à 90 % moins de CO2

Date de publicaton: 19 janvier 2023

Linde Material Handling autorise biocarburant pour les chariots thermiques 

Ceux qui utilisent les chariots élévateurs diesel de Linde Material Handling, peuvent désormais réduire leurs émissions de C02 jusqu’à 90 % en utilisant un carburant pour moteurs diesel composé de HVO (huile végétale hydrotraitée). Ce carburant non fossile permet non seulement une combustion plus propre, il confère également une plus grande puissance au moteur, et ce sans aucune modification au chariot élévateur. 

Fabriqué à partir de ressources 100% renouvelables 

Le diesel HVO peut être utilisé pur ou en combinaison avec du diesel normal, et se compose exclusivement de matières premières renouvelables : il est produit par le traitement à l’hydrogène de diverses huiles végétales, de graisses animales et de déchets et résidus, dont des huiles et graisses de cuisson usagées. « En introduisant ce carburant, nous donnons à nos clients la possibilité de réduire considérablement l’empreinte carbone de leurs chariots élévateurs diesel, et ce sans avoir à investir un seul centime dans des infrastructures supplémentaires », a déclaré Frank Bergmann, chef de produit chariots élévateurs chez Linde Material Handling. 

Mieux pour l’environnement et pour le moteur du chariot élévateur 

Outre une réduction des émissions de C02 pouvant atteindre 90 % par rapport au diesel classique, ce carburant réduit également les émissions de particules, d’oxyde d’azote, d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone, ce qui a un effet positif sur l’environnement de travail des opérateurs et des passants. En outre, le diesel HVO a un pouvoir d’allumage (indice de cétane) plus élevé, ce qui permet une combustion efficace et propre et garantit une réduction de la formation de suie dans les moteurs et les systèmes d’échappement. 

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This