DKV Mobility en partenariat avec Milence pour la recharge des poids-lourds électriques

Date de publicaton: 19 janvier 2024

Milence élargit son réseau de recharge pour poids-lourds électriques avec des bornes d’une capacité de chargement allant jusqu’à 400 kW – Une première station de recharge est opérationnelle à Venlo, Pays-Bas – 1 700 bornes publiques pour PL prévues en Europe d’ici 2027

 

DKV Mobility, la plateforme B2B européenne leader en matière de solutions de paiement sur route, élargit son réseau de recharge destiné aux PL électriques avec des bornes haute puissance d’une capacité de chargement allant jusqu’à 400 kW. Le réseau de recharge destiné aux PL a été mis en place par Milence, un exploitant de bornes de recharge néerlandais qui a son siège à Amsterdam et est spécialisé dans les solutions de recharge accessibles aux PL. Milence et GreenFlux, la filiale de DKV Mobility chargée de l’ensemble des services de recharge aux véhicules électriques de DKV Mobility, viennent de signer un accord de coopération. Une première station accessible aux PL a été raccordé au réseau à Venlo, aux Pays-Bas. Dans le courant du premier semestre 2024, Milence prévoit la mise en service de nouvelles bornes dans d’autres pays européens. D’ici 2027, Milence compte installer et exploiter un peu partout en Europe 1 700 bornes de recharge publiques haute capacité, dont des systèmes de recharge mégawatt. Les bornes nouvellement connectées sont accessibles avec la carte DKV +Charge.

« Sur la voie vers une mobilité plus respectueuse du climat, les solutions de recharge destinées au secteur des transports sont un levier important et un aspect incontournable du mix énergétique de l’avenir. Nous nous réjouissons de pouvoir apporter des solutions d’approvisionnement pour la mobilité électrique des PL grâce à notre partenariat avec Milence », affirme Sven Mehringer, directeur général Energy & Vehicle Services chez DKV Mobility.
Roel Vissers, directeur commercial de Milence, y ajoute pour sa part : « DKV Mobility est un acteur important dans la branche, riche d’une vaste clientèle européenne. Nous sommes heureux de rendre nos bornes de recharge accessibles aux clients de DKV Mobility et de pouvoir proposer dans un proche avenir aux chauffeurs routiers une expérience de recharge sans faille partout en Europe grâce à l’extension permanente de notre réseau. Ils trouveront sur nos sites les chargeurs CCS* les plus performants du moment avec un rendement pouvant aller jusqu’à 400 kW. Nous prévoyons de passer à la technologie du Megawatt Charging System (MCS) dès que celle-ci sera disponible afin d’obtenir des vitesses de recharge allant jusqu’à 1 000 kW et plus. Cela signifie qu’avec le MCS, les PL qui effectuent de longues distances, avec une batterie de 600 kWh et une autonomie d’environ 500 kilomètres, peuvent être rechargés à fond en seulement 30 à 45 minutes ».

Avec quelque 564 000 bornes de recharge publiques et semi-publiques un peu partout en Europe, DKV Mobility permet aux véhicules électriques d’accéder à l’un des plus vastes réseaux de recharge d’Europe.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dkv-mobility.com

* CCS ou Combined Charging System est une prise standard de recharge rapide.

Photo: DKV Mobility élargit son réseau de recharge électrique avec des bornes haute performance accessibles aux PL d’une capacité allant jusqu’à 400 kW, exploitées par Milence. (Photo : Milence)

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This