DKV Mobility obtient d’EcoVadis la médaille d’or durabilité

Date de publicaton: 27 janvier 2022

EcoVadis, une grande agence de notation internationale, classe DKV Mobility parmi les 5% des meilleures entreprises évaluées

DKV Mobility, l’un des principaux prestataires de mobilité d’Europe, a obtenu de la part d’EcoVadis, une des plus grandes agences de notation indépendantes du monde en matière de durabilité, la médaille d’or 2021 pour ses performances dans le domaine de la durabilité. Cette appréciation classe DKV Mobility parmi les 3% des meilleures entreprises de la catégorie ‘Fourniture d’autres prestations aux entreprises’ et globalement parmi les 5% des meilleures sur plus de 85 000 entreprises évaluées par ce prestataire de notations de durabilité. Cette nouvelle appréciation remonte DKV Mobility de 22 points par rapport à l’année dernière, ce qui signifie qu’elle passe de bronze à or.

« Nous sommes très fiers de faire partie des 5% des meilleures entreprises notées par EcoVadis », avoue Marc Erkens, directeur du département Durabilité, Nouvelle mobilité et Affaires publiques. « Nous avons pour objectif d’ancrer la durabilité dans tout ce que nous entreprenons – dans nos solutions pour les clients, dans nos processus d’entreprise, dans les relations avec nos collaborateurs et dans nos engagements sociaux dans nos communes. La notation Or d’EcoVadis prouve que nous sommes sur la bonne voie, conformément à notre objet social : ‘‘To drive the transition towards an efficient and sustainable future of mobility’ / Mener la transition vers un avenir de mobilité efficace et durable’ ».

La notation d’EcoVadis porte sur quatre domaines qui sont l’environnement, les droits de l’homme et du travail, l’éthique et l’approvisionnement durable. La méthodologie repose sur des standards de durabilité internationaux (Global Reporting Initiative, United Nations Global Compact, ISO 26000) et est supervisée par un panel scientifique de spécialistes de la durabilité et des chaînes logistiques afin de garantir une notation fiable.

EcoVadis, fondée en 2007, est le plus grand prestataire mondial de notations d’entreprises en matière de durabilité et possède un réseau global de plus de 85 000 entreprises notées dans plus de 160 pays et plus de 200 secteurs.

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This