Firestone lance une nouvelle gamme de pneus poids lourds à la longévité et à l’efficacité énergétique accrus sur le marché européen

Date de publicaton: 20 septembre 2023

  • C’est la première fois qu’une gamme de pneus route Firestone vendue en Europe intègre la technologie ENLITEN de Bridgestone, qui réduit la consommation de carburant grâce à sa résistance au roulement jusqu’à 15 % inférieure sur essieux directeur, moteur et remorque.
  • La nouvelle gamme de pneus poids lourds de Firestone offre un rendement kilométrique jusqu’à 20 % supérieur à celui de ses prédécesseurs, avec à la clé une baisse de 10 % du coût par kilomètre.
  • La nouvelle gamme de pneus poids lourds de Firestone comportera six dimensions de plus que la précédente afin de proposer un choix encore plus large aux clients de la marque.

Firestone annonce aujourd’hui le lancement sur le marché européen de sa nouvelle gamme de pneus poids lourds destinés à un usage routier et désormais dotés de la technologie ENLITEN développée par Bridgestone. Associant un excellent rapport qualité-prix à une fiabilité remarquable, ces pneumatiques de dernière génération ont été conçus pour permettre aux gestionnaires de flottes de réduire leurs coûts d’exploitation et leur empreinte écologique. En effet, leur longévité et leurs performances énergétiques ont été encore améliorés par rapport à leurs prédécesseurs.

Une fiabilité à toute épreuve et des coûts d’exploitation abaissés

Figure de l’industrie du pneumatique depuis 120 ans, la marque Firestone s’adresse aux clients qui recherchent des produits fiables offrant un excellent rapport qualité-prix. Adaptés aux besoins des flottes modernes et conçus pour relever les défis que les chauffeurs de poids lourds d’Europe rencontrent au quotidien, les FS424, FD624 et FT524 qui constituent la nouvelle gamme de pneus poids lourds destinés à la route développée par Firestone pour les essieux directeur, moteur et remorque, se distinguent par leur fiabilité à toute épreuve.

La gamme de pneus de dernière génération de Firestone affiche un rendement kilométrique jusqu’à 20 % supérieur à celui de ses prédécesseurs, abaissant ce faisant de 10 % le coût d’exploitation par kilomètre. Elle offre en outre une efficacité énergétique améliorée et une résistance au roulement jusqu’à 15 % inférieure à celle de ses prédécesseurs. Et grâce aux solutions de rechapage que propose Bridgestone, les acheteurs de flottes de poids lourds et de pneus peuvent aisément allonger la durée de vie de leurs produits et ainsi réduire leur coût total de possession.

Si ces pneumatiques offrent une longévité accrue et une consommation de carburant réduite, c’est grâce à la technologie ENLITEN. Présente pour la première fois en Europe sur une gamme régionale de pneus, elle permet d’optimiser le coût d’exploitation des flottes de poids lourds et d’accroître leur durabilité. La plateforme technologique ENLITEN de Bridgestone est la démarche novatrice sur laquelle la marque s’appuie pour développer ses produits. Cet ensemble de technologies de pointe garantit aux conducteurs un maximum de sécurité et des performances exceptionnelles, tout en conférant à leurs pneus une durabilité renforcée.

Récompensée par de bonnes notes au label européen pour son adhérence sur sol mouillé et porteuse du marquage 3PMSF, la nouvelle gamme de pneus poids lourds Firestone donne aux conducteurs l’assurance de rouler en toute sécurité tout au long de l’année.

La nouvelle gamme sera déclinée dans six dimensions de plus que la précédente afin de proposer aux clients un choix encore plus large. Les premières dimensions seront en vente dès le mois de septembre 2023, tandis que le reste sera commercialisé dans le courant de l’année 2024. La nouvelle gamme est destinée à remplacer la ligne Firestone Plus actuellement sur le marché.

« Les gestionnaires de flottes de poids lourds ont besoin de pneus offrant une grande fiabilité par tout temps et un coût total de possession optimal, à plus forte raison en cette période d’inflation, confie Waqqas Ahmad, Directeur des ventes de Bridgestone EMIAEn capitalisant pour la toute première fois sur la technologie ENLITEN, Firestone a pu répondre aux attentes de ses clients à travers cette gamme de pneus poids lourds qui est vouée à devenir une référence sur le segmentstandard. Déclinés en un grand nombre de dimensions, les FS424, FD624 et FT524 constituent une gamme incontournable tant pour la marque Firestone que pour les gestionnaires de flottes à la recherche de pneus respectueux de l’environnement. »

Plus de nouvelles

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Chariots à grande levée pour des entrepôts et des zones de production   Début juillet, Linde Material Handling a lancé ses nouveaux gerbeurs L10 - L16 B. Ces versions accompagnantes compactes ont une hauteur de levage allant jusqu'à 5,47 mètres et une capacité de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This