Ford Ranger et Volkswagen Amarok se partagent l’International Pick-up Award (IPUA)

Date de publicaton: 22 novembre 2023

Ford Pro et Volkswagen Commercial Vehicles ont désormais remporté trois fois l’International Pick-up Award (IPUA), suite à l’annonce et à la remise de deux trophées lors du banquet de gala de Solutrans 2023 à EuroExpo, Lyon, France, le mercredi 22 novembre.

 

Alors que le Ford Ranger et le Volkswagen Amarok ont complété leur « triplé » de victoires IPUA, cette fois-ci, le prix a été partagé entre les deux marques et les deux modèles. C’est la première fois que cela se produit depuis la création de cette distinction mondiale en 2010.

« Après les essais en groupe de l’IPUA 2023, qui se sont déroulés en Grèce le mois dernier, il était impossible de séparer les deux modèles, car le nouveau Ranger et l’Amarok ont été co-développés et sont fabriqués dans l’usine Ford en Afrique du Sud. Bien qu’il s’agisse d’un projet de collaboration, chaque constructeur a réussi à conserver son style et ses caractéristiques de conduite uniques, ce dont les clients pourront témoigner », a expliqué Jarlath Sweeney, président du jury de l’IPUA.

Pour cette septième édition de l’IPUA, le Ranger de sixième génération vient s’ajouter aux titres remportés en 2013 et 2020, tandis que l’Amarok original a remporté le trophée inaugural en 2011 et de nouveau en 2018 avec la version améliorée.

Pour Ford Pro, le Banquet de Gala de Solutrans a enregistré un doublé significatif en obtenant l’IVOTY pour le Transit Custom, afin de répéter l’exploit avec l’IPUA en 2020.

Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe, a déclaré avant la remise des deux trophées : « Nous sommes ravis que le Ford Ranger ait été reconnu par le jury de l’IPUA pour la troisième fois, ce qui témoigne de son attrait durable en tant que pick-up préféré des Européens au cours des huit dernières années. Le nouveau Ford Ranger dispose du choix de séries le plus complet à ce jour, offrant aux clients le raffinement sur route et les capacités tout-terrain qui conviennent aux journées de travail et aux week-ends. Il est conçu pour le travail et les loisirs ».

Karl Bernqvist, membre du conseil d’administration de la marque responsable de l’approvisionnement chez Volkswagen Commercial Vehicles, s’est lui aussi réjoui, déclarant lors de l’événement : « L’Amarok est un pick-up qui offre des performances fiables à la fois sur la route et en dehors. Il a impressionné le jury dans les deux cas. L’International Pick-up Award pour 2024/2025 signifie que l’Amarok a déjà réalisé le « triplé » en seulement 14 ans de production. Cette preuve de confiance honore toute l’équipe de Volkswagen Commercial Vehicles. Nous tenons à vous remercier !

Publié par IVOTY Ltd, www.van-of-the-year.com ; jarlath@fleet.ie

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This