Panneaux solaires ThermoLite™ de Thermo King plus puissants

15 juin 2018 | Commentaires fermés sur Panneaux solaires ThermoLite™ de Thermo King plus puissants

Thermo King® enrichit sa gamme de panneaux solaires ThermoLite™ avec un modèle 110 W plus puissant, conçu pour fournir une solution de gestion durable de l’alimentation aux groupes frigorifiques tout en réduisant leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2. Dans des conditions de faible luminosité, les nouveaux panneaux solaires de Thermo King collectent l’énergie nécessaire pour maintenir la batterie du groupe frigorifique complètement chargée. Cette solution permet d’éliminer le besoin d’utiliser le moteur pour charger la batterie, réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu’à 23 % et les émissions de CO2 de 560 kg. Les panneaux solaires conviennent notamment parfaitement aux clients qui…

WABCO lance le système de gestion de flotte TRAXEE

15 juin 2018 | Commentaires fermés sur WABCO lance le système de gestion de flotte TRAXEE

Le système de gestion de flotte TRAXEE offre aux opérateurs de petites et de moyennes flottes plusieurs fonctions capitales, sans qu’ils doivent faire face à des investissements ou à des frais de gestion lourds. TRAXEE est adaptable et garantit un retour sur investissement rapide, et permet aux opérateurs de mieux coordonner la capacité de leur flotte, de gérer les activités des chauffeurs et d’améliorer l’efficacité administrative. Le système fournit également des mises à jour de statuts en temps réel concernant les camions et les chauffeurs individuels, tout en contribuant à répondre aux exigences légales en matière de conformité des tachygraphes…

Voulez-vous recevoir ces messages dans votre boîte de réception?

ADL remporte un nouveau contrat d’autobus à deux étages en Suisse

15 juin 2018 | Commentaires fermés sur ADL remporte un nouveau contrat d’autobus à deux étages en Suisse

Alexander Dennis Limited (ADL) devra livrer 13 autobus à deux étages Enviro500 aux Transports publics de la région lausannoise (tl) à Lausanne, en Suisse. Les autobus de 120 places et 79 sièges entreront en service d’ici à juillet 2019. Ces autobus viendront remplacer et agrandir la flotte d’autobus à deux étages de tl. Les autobus Enviro500 à trois essieux de 13 mètres de long desserviront les lignes régionales qui assurent le lien entre la ville et la campagne. Les 79 sièges disponibles, dont 52 à l’étage, offriront tout le confort et la sécurité aux clients des tl, tandis que les…

Transuniverse Forwarding mise résolument sur l’intermodal

15 juin 2018 | Commentaires fermés sur Transuniverse Forwarding mise résolument sur l’intermodal

Transuniverse Forwarding a décidé de miser fortement sur le transport intermodal. Dans un premier temps, le spécialiste du groupage basé à Wondelgem (Gand) va mettre en place un service entre la Belgique et Milan. Pour ce faire, l’entreprise investit dans une trentaine de conteneurs dits ‘palletwide’. A terme, elle veut mettre en place des liaisons ferroviaires sur plusieurs pays européens. « Un manque de capacité risque de se manifester en Europe dans le transport routier, entre autres à cause de la pénurie de chauffeurs routiers. De plus, un nombre croissant de clients veulent réduire leur empreinte CO2. C’est pourquoi la direction…

500 camions DAF XF pour Girteka Logistics

15 juin 2018 | Commentaires fermés sur 500 camions DAF XF pour Girteka Logistics

L’entreprise Girteka Logistics, leader du transport logistique en Europe, a commandé 500 camions DAF XF pour ses opérations FTL à l’international. « Au vu de leur fiabilité, leur niveau de sécurité et leur rendement énergétiques remarquables, nous avons décidé d’ajouter 500 camions = XF à notre flotte en pleine expansion. La majorité de ces camions sera mise en service entre juillet et octobre 2018 » a indiqué Mindaugas Raila, Président de Girteka Logistics. « Ces nouveaux camions DAF font partie du plan d’expansion de notre activité dans toute l’Europe. »