LA Metro est invité d’honneur à Transports Publics 2018

18 avril 2018 | Commentaires fermés sur LA Metro est invité d’honneur à Transports Publics 2018

Transports Publics, le Salon européen de la mobilité, accueille la Ville de Los Angeles et son réseau detransport LA Metro en tant qu’invités d’honneur pour sa prochaine édition, du 12 au 14 juin à Paris Expo Porte de Versailles. Phillip A. Washington, directeur général de LA Metro, est attendu à Paris. Réseau ambitieux, porteur de projets de mobilité et d’aménagement de grande ampleur, LA Metro sera un témoinéclairant pour tous les professionnels du secteur. Un réseau exceptionnel Los Angeles a longtemps été la ville de l’automobile par excellence. Pourtant, son réseau de transport a su s’adapter aux spécificités de son…

Nooteboom : nouvelles rampes de 80 tonnes pour la Manoovr avec fosse bras de pelle

17 avril 2018 | Commentaires fermés sur Nooteboom : nouvelles rampes de 80 tonnes pour la Manoovr avec fosse bras de pelle

La génération Manoovr de Nooteboom a établi de nouvelles normes pour le transport d’engins lourds. Les derniers modèles sont les Manoovr 4, 5 et 6 essieux extensibles avec fosse bras de pelle, destinées plus particulièrement pour le transport d’engins de terrassement et de construction. Nooteboom a mis au point des rampes spécialement renforcées pour charger ces machines, pesant jusqu’à 80 tonnes, sur le plateau de chargement. Chacune de ces rampes séparément peut supporter une charge de roue de 20 tonnes. La charge utile d’une surbaissée Manoovr 6 essieux extensible, de type MPL-97-06(VU), est de 75,5 tonnes. Avec ces toutes nouvelles…

Voulez-vous recevoir ces messages dans votre boîte de réception?

Van Hool construit une usine d’autobus à Morristown (Tennessee, États-Unis)

13 avril 2018 | Commentaires fermés sur Van Hool construit une usine d’autobus à Morristown (Tennessee, États-Unis)

Van Hool SA bâtit une usine d’autobus à Morristown (Tennessee, États-Unis). Le site sera opérationnel au premier trimestre de 2020. Chaque année, Van Hool y construira, avec l’aide de quelque 600 collaborateurs, plus de 400 bus et autocars interurbains pour le marché nord-américain des transports publics. La première pierre de ce nouvel établissement sera posée à la fin de l’été prochain. L’annonce a eu lieu à Morristown au Tennessee, en présence de Bill Haslam, le Gouverneur du Tennessee, et de Bob Rolfe, Commissioner du Department of Economic and Community Development du Tennessee. Filip Van Hool, CEO de Van Hool SA, commente cette décision :…

Josef Warmeling débute chez Kögel

06 avril 2018 | Commentaires fermés sur Josef Warmeling débute chez Kögel

Après une dispense de travail d’un an, Josef Warmeling est de retour sur le marché depuis le 1er avril 2018. Membre de la direction de Kögel, il est chargé des ventes pour l’Europe de l’ouest, des véhicules d’occasion, des services à valeur ajoutée, du travail associatif et des équipementiers. Il vient ainsi compléter l’équipe de direction formée par Petra Adrianowytsch, Thomas Heckel, Thomas Eschey et Massimo Dodoni, et renforcer la force de frappe de l’entreprise. La croissance de Kögel ayant été nettement plus forte que celle du marché au cours des dernières années, la responsabilité des ventes repose désormais sur…

Le MAN eTGE : zéro émission pour les clients

06 avril 2018 | Commentaires fermés sur Le MAN eTGE : zéro émission pour les clients

MAN propose désormais un fourgon entièrement électrique, un pas de plus vers les zones urbaines à zéro émission. Le MAN eTGE répondra à la demande en matière de distribution et de transport de marchandises en zones urbaines grâce à son mo-teur électrique. Avec une autonomie de 160 km et une charge utile de 950 à 1700 kg, le MAN TGE électrique est idéalement équipé pour ces tâches, selon l’homologation (3,5 ou 4,25 tonnes). Environ 70 % des utilitaires légers utilisés en zones urbaines parcourent moins de 100 kilomètres par jour en moyenne. La vitesse moyenne atteinte pendant cette période est…