Aller au contenu

Altrea Logistics: « Jusqu’à 10% de carburant en moins avec l’ I-Save de Volvo Trucks »

04 août 2022

Altrea Logistics a de nouveau commandé 78 Volvo Trucks FH5 I-Save, dont 46 ont déjà été livrés. La plupart sont destinés à la filiale Transport M. Depaire, mais les autres membres du groupe les utilisent également. Client de la première heure de l’I-Save, Depaire compte déjà 40 exemplaires sur la route. Les chiffres de consommation particulièrement convaincants ont incité le groupe de Pelt (Limbourg) à acheter davantage de ces camions économes. En effet, la première rencontre d’Altrea Logistics avec les Volvo Trucks I-Save a eu lieu via Transport M. Depaire, qui fait partie du groupe limbourgeois depuis 2018. Le spécialiste…

Renault Trucks présent au Matexpo Days 2022 à Boussu

03 août 2022

Renault Trucks sera présent aux Demo Days Matexpo qui se dérouleront les 3 et 4 septembre à Boussu. Il y a 3 camions robustes disponibles pour les tests : • C 6X4 480cv avec crochet de conteneur WAF • C 6X4/2 480cv crochet type Ampliroll • K 8×8 avec benne basculante  En 2021, Renault Trucks a fait évoluer de manière significative le design, le confort de conduite et le confort de vie de ses camions T, T High, C et K, notamment avec de nouvelles motorisations DE11 et DE13 11 et 13 litres conformes à Euro VI Step E qui, en…

Voulez-vous recevoir ces messages dans votre boîte de réception?

Andiprim ajoute cinq Scania V8 à sa flotte

03 août 2022

La société de transport Andiprim, située à Sint-Katelijne-Waver, est spécialisée dans le transport frigorifique de fruits et légumes principalement. Elle dispose pour cela d’une flotte de 25 poids lourds. La commande de cinq nouveaux tracteurs R530 V8 répond à la volonté de disposer d’une flotte entièrement Scania. 1993, Andiprim ouvre un magasin de fruits et légumes à Beerzel, et devient rapidement grossiste. En 1999, l’entreprise achète son premier poids lourd, un Scania. « Depuis lors, nous avons presque toujours acheté Scania, à quelques exceptions près dues principalement à des reprises », explique Dirk Smets, qui est en charge de la gestion quotidienne…

IVECO rejoint les pôles du projet Plant the Future

03 août 2022

Le projet « Plant the Future », lancé par IVECO en juillet 2021 en collaboration avec des organisations de reboisement, confirme son engagement à contribuer activement à un avenir durable. En tant que pionnier de la propulsion alternative, IVECO propose une large gamme de véhicules à faibles émissions de CO2 dont le camion révolutionnaire IVECO S-WAY qui fournit une solution prête à l’emploi pour la décarbonisation lorsqu’il est alimenté au biométhane. L’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité ne s’arrête pas là, car IVECO investit dans une série de projets visant à réduire les émissions et à améliorer l’environnement, tels que le programme «Plant the Future», qui…

Les Citea électriques de VDL parcourent 200 millions de kilomètres

03 août 2022

En un an et demi seulement, le nombre de kilomètres parcourus par des VDL Citea électriques en Europe a doublé. Alors qu’en février de l’année dernière, le compteur était encore à 100 millions, ce mois-ci, c’est la barre des 200 millions de kilomètres électriques qui a été franchie. « Une étape importante dont nous sommes très fiers », déclare Paul van Vuuren, PDG de VDL Bus & Coach. Au cours de la dernière décennie, après l’introduction du premier Citea SLF-120 Electric en 2013, VDL Bus & Coach a acquis une position de leader sur le marché européen du transport public électrique.…

Faire défiler vers le haut