Frigoblock présente le groupe frigorifique FK2 pour un transport frigorifique tout électrique et des livraisons écoresponsables

Date de publicaton: 18 novembre 2021

Le nouveau Frigoblock FK2, groupe frigorifique de transport entièrement électrique pour la distribution urbaine, offre une écoresponsabilité et une fiabilité exceptionnelles.

Frigoblock, l’un des principaux fabricants de groupes frigorifiques de transport en Europe et marque de Thermo King®, a présenté aujourd’hui le FK2, son tout nouveau groupe frigorifique entièrement électrique. La conception du groupe frigorifique Frigoblock FK2 associe écoresponsabilité, fiabilité et fonctionnement intelligent pour renforcer la prochaine génération de chaînes du froid urbaines.

« Avec le nouveau groupe frigorifique FK2, nous ne proposons pas seulement une technologie de refroidissement 100 % électrique », a déclaré Eric Breddels, responsable de la gestion des produits chez Frigoblock. « Dès le départ, notre ambition était d’étendre cette capacité et d’optimiser les opérations en fonction des informations sur les données. Le groupe frigorifique repensé tire parti de la connectivité, des informations opérationnelles et de l’efficacité requises pour véritablement adopter des pratiques de distribution plus propres et à faibles émissions dans les villes dès aujourd’hui et dans le futur. »

Par rapport aux groupes frigorifiques à moteur thermique, le FK2 génère moins de bruit et garantit jusqu’à 50 % de réduction des émissions en fonction de l’utilisation du client. Lorsqu’il est connecté à un véhicule électrique alimenté par batterie, le FK2 met en œuvre une solution frigorifique de transport à zéro émission. Ces fonctionnalités s’avèrent de plus en plus cruciales pour que les clients désirant prouver leur conformité au nombre croissant de législations durables régissant les livraisons urbaines.

Le FK2 est alimenté électriquement grâce à la technologie de génératrice éprouvée de Frigoblock. La génératrice à haut rendement de Frigoblock est conçue pour maximiser l’énergie générée par le moteur du porteur, contribuant ainsi à une meilleure efficacité énergétique des porteurs thermiques. Pour des opérations de transport toujours plus écoresponsables, les groupes frigorifiques FK2 sont compatibles et peuvent être installés sur des porteurs hybrides et électriques.

Connectivité, performances et fiabilité

Pour une disponibilité, une surveillance du contrôle de la température et une sécurité de la cargaison accrues, le nouveau groupe frigorifique FK2 peut être équipé d’une télématique et d’une connectivité intégrées grâce à la BlueBox de Thermo King. Cette solution offre à l’opérateur de la flotte une visibilité complète 24/7 sur le fonctionnement du groupe frigorifique, une surveillance à distance et un contrôle proactif via le portail Web TracKing et l’application TK Reefer. Les clients peuvent suivre le fonctionnement de leur groupe frigorifique et tracer en permanence les points de consigne de température de chaque trajet. La solution connecte également le client à une équipe d’assistance client multilingue et au vaste réseau de concessionnaires pour une assistance d’urgence 24 h/24 et 7 j/7. 

Le nouveau modèle FK2 s’appuie sur l’architecture Frigoblock 100 % électrique soigneusement testée, qui, par rapport aux groupes frigorifiques thermiques plus complexes, nécessite moins d’entretien et offre une fiabilité et une disponibilité accrues.

« Le FK2 intègre plus de 40 ans d’expertise en conception chez Frigoblock », a affirmé Eric Breddels. « Il s’agit d’une technologie indépendante du véhicule-tracteur qui offre des performances exceptionnelles et un fonctionnement silencieux pour répondre et dépasser les demandes de nos clients en matière d’écoresponsabilité dans leurs opérations en centre-ville. Le FK2 les aidera à réduire les émissions de leurs opérations de livraison et à ouvrir un monde de nouvelles opportunités. »

Pour plus d’informations sur les technologies de Frigoblock, veuillez consulter www.frigoblock.com.

Plus de nouvelles

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo Trucks développe des camions avec des moteurs à combustion fonctionnant à l'hydrogène. Les essais sur route avec des camions utilisant des moteurs à combustion à hydrogène commenceront en 2026, et le lancement commercial est prévu vers la fin de cette...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This