FUSO lance le tout nouveau Canter, avec une sécurité et un confort améliorés pour les modèles Canter et eCanter

Date de publicaton: 14 juin 2024

Florian Schulz, responsable des ventes, du marketing et des services clients de FUSO Europe : « Grâce au plus petit rayon de braquage de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence, l’iconique FUSO Canter est un best-seller international depuis des décennies parmi les camions légers. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canters ont été produits dans le monde. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients une amélioration significative en termes de sécurité et de confort. »

 

Fuso, une marque de Daimler Truck, annonce une mise à jour complète du populaire camion léger Canter. Dans le tout nouveau Canter (pour les variantes de 6.0, 7.5 et 8.55 tonnes), des fonctionnalités supplémentaires de sécurité et de confort sont disponibles de série. De plus, l’intérieur a été entièrement redessiné. Le modèle entièrement électrique eCanter recevra également diverses mises à jour et sera disponible en encore plus de variantes, ce qui augmentera encore la variété des applications. Florian Schulz, responsable des ventes, du marketing et des services clients de

FUSO Europe : « Grâce au plus petit rayon de braquage de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence, l’iconique FUSO Canter est un best-seller international depuis des décennies parmi les camions légers. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canters ont été produits dans le monde. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients une amélioration significative en termes de sécurité et de confort. » Le nouveau modèle sera produit pour les marchés européens à partir de la fin de l’été 2024.

 

Priorité absolue à la sécurité et au confort : de nombreuses innovations dans le tout nouveau FUSO Canter

 

La mise à jour du Canter est immédiatement apparente à l’intérieur : la cabine entièrement redessinée est désormais basée sur celle de l’eCanter et crée un look moderne qui intègre les nouveaux détails d’équipement de manière fonctionnelle et attrayante. Le point focal est la radio à écran tactile de 6,95 pouces, facilement accessible depuis le siège du conducteur et du passager. Le nouveau Canter dispose de la réception radio DAB+ et de la compatibilité Apple CarPlayTM/Android Auto. Un volant multifonction convivial permet de contrôler facilement le nouveau tableau de bord numérique à écran LCD. La nouvelle cabine du Canter, qui a subi sa première mise à jour complète depuis 2011, reste naturellement fidèle à ses avantages précédents : l’isolation phonique éprouvée assure un niveau de bruit intérieur remarquablement bas. Les conducteurs apprécient la bonne visibilité générale, la faible hauteur d’entrée et la possibilité de passage facile de la cabine du Canter.

 

De plus, le réservoir de carburant du Canter est désormais fabriqué en plastique robuste. Les outils de bord et le cric sont maintenant rangés dans des boîtes externes sur le châssis. Le FUSO Canter sera également équipé d’une interface de gestion de flotte de série.

Le Canter a subi une mise à jour littérale à 360 degrés en termes de systèmes de sécurité. Des capteurs et des caméras supplémentaires, combinés à un total de huit nouveaux ou mis à jour systèmes de sécurité, assurent la protection des occupants et des usagers de la route dans toutes les directions du véhicule. Par rapport au système précédent, l’Active Brake Assist 6 (ABA 6) peut non seulement détecter les véhicules en mouvement et stationnaires ainsi que les piétons traversant, mais aussi les bicyclettes et les piétons immobiles. Le système d’information sur les angles morts (BSIS) assure la sécurité des usagers de la route à côté du véhicule. Quatre capteurs étendent la zone d’alerte existante, dans laquelle le système est capable de détecter les usagers de la route dans la zone « d’angle mort » et au-delà. Le système peut émettre un avertissement sonore en conséquence. Un triangle coloré à l’intérieur sur les montants de pare-brise peut fournir une alerte visuelle supplémentaire. En avant, le Front Protection Assist peut fournir des avertissements visuels et sonores à des vitesses inférieures à 10 km/h si des piétons ou des cyclistes se trouvent directement devant le véhicule. Le nouveau FUSO Canter dispose d’une fonction Attention Assist de série, qui peut alerter le conducteur en cas de comportement de conduite inattentif ou remarquable et suggérer une pause.

Le système d’assistance intelligente à la vitesse peut surveiller la vitesse du véhicule, afficher la limite de vitesse actuelle sur l’écran et est capable d’avertir visuellement et acoustiquement le conducteur si cette limite est dépassée. Le nouveau Canter est également équipé d’une caméra à l’arrière du véhicule, qui peut rendre les personnes ou les objets derrière le véhicule visibles pour le conducteur sur un écran. Une autre nouveauté du Canter est un système d’alerte connecté à des capteurs de pression des pneus, qui peut afficher à la fois la pression des pneus et la température de chaque roue et avertir le conducteur en cas de perte de pression correspondante. Le signal d’arrêt d’urgence est actif à des vitesses supérieures à 50 km/h. En cas de freinage soudain, le système peut activer les feux de détresse pour avertir le trafic suivant et prévenir les collisions par l’arrière.

En plus des huit caractéristiques de sécurité mentionnées ci-dessus, le nouveau Canter dispose d’une interface pour un immobilisateur d’alcool de série. Cela permet à l’exploitant du véhicule de connecter des dispositifs de mesure d’alcool disponibles sur le marché.

 

Mise à jour du FUSO eCanter 2024

 

En plus des caractéristiques de sécurité mentionnées ci-dessus, l’eCanter tout électrique recevra un certain nombre d’autres innovations. Par exemple, le nouveau véhicule disposera du régulateur de vitesse, qui peut être contrôlé via le volant multifonction. À l’avenir, les feux arrière à LED du véhicule s’allumeront de manière séquentielle lorsque le clignotant sera activé (« clignotant séquentiel »).

L’eCanter, déjà extraordinairement polyvalent, pourra désormais être utilisé de manière encore plus diversifiée. Au lieu des 42 variantes précédentes, le client pourra désormais choisir entre 46 variantes avec 3 configurations de batterie différentes sur divers empattements. À partir de mars de l’année prochaine, de nouvelles configurations de châssis seront également disponibles pour l’eCanter. Comme la batterie haute tension peut être placée à différentes positions dans le châssis, des superstructures de grue ou de camion à palettes seront également possibles à l’avenir.

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