GO4LOGISTICS AUTOMATISE LA SOLUTION « SECURE CONTAINER RELEASE » CHEZ VAN MOER ET MOLENBERGNATIE

Date de publicaton: 7 juillet 2021

Van Moer et Molenbergnatie sont les premiers à utiliser la solution « Secure Container Release » (SCR) de T-Mining. Grâce à son intégration au système de gestion de transport Go4TMS de Go4Logistics, le processus de libération des conteneurs est entièrement automatique.

Libération sécurisée des conteneurs

Depuis 2020, les compagnies maritimes, les transitaires, les transporteurs et les terminaux peuvent délivrer les conteneurs de manière sécurisée et sans code PIN grâce à la solution « Secure Container Release ». La startup anversoise T-Mining a développé et déployé la solution « Secure Container Release » dans le port d’Anvers ces dernières années.

Stella Melis, responsable produit SCR chez T-Mining :

« Secure Container Release est une solution visionnaire qui fait appel à la technologie blockchain pour remplacer le code PIN par un jeton numérique, un peu comme un relais qui est passé entre la compagnie maritime, le transitaire et le transporteur, jusqu’au terminal qui délivre ensuite le conteneur au bon conducteur. L’API SCR permet désormais à des acteurs tels que Van Moer et Molenbergnatie d’automatiser ce processus.

Efficacité ultime grâce à la liaison avec Go4TMS

La sécurité est une chose, l’efficacité en est une autre tout aussi importante. C’est pourquoi Go4Logistics s’y engage pleinement. L’intégration avec la solution SCR facilite grandement vos démarches administratives, et vous perdez beaucoup moins de temps à saisir des données. L’information en temps réel vaut aussi son pesant d’or. S’il s’avère soudain qu’un conteneur se retrouve bloqué, ou libéré sur un autre quai, une notification est automatiquement générée. Vous avez ainsi toujours la garantie de détenir les informations les plus récentes.

Joeri Lyssens, CTO chez Go4Logistics :

« Dès le départ, nous étions sur la même longueur d’onde avec T-Mining : comment assurer à la fois une meilleure sécurité et une plus grande efficacité à nos clients ? Nous soutenons donc pleinement une solution si innovante. Nos clientèle est composée de nombreux différents transporteurs de conteneurs, nous ne connaissons donc que trop bien le marché. Il y a une très grande demande de numérisation. L’intégration de Go4TMS avec SCR chez Van Moer et Molenbergnatie est un immense pas en avant. »

Première réaction

Joris Emanuel, responsable informatique chez Van Moer, fait déjà preuve d’un grand enthousiasme :

« Cela représente à nouveau une avancée concrète en termes de numérisation et de sécurisation de notre manutention de conteneurs. Automatiser permet d’augmenter la sécurité de la chaîne. Car en effet, chaque étape manuelle est un risque pour la sécurité. Et bien sûr, c’est aussi un vrai gain de temps : moins de données doivent être saisies et retapées, ce qui réduit considérablement les risques d’erreurs.

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This