Grande récompense pour un transpalette compact: l’ERE 225i de Jungheinrich remporte le Red Dot Award

Date de publicaton: 30 juin 2022

Le transpalette électrique ERE 225i de Jungheinrich a été récompensé au début du mois par le Red Dot Design Award à Essen (Allemagne). L’ERE 225i a convaincu le jury par son concept exceptionnel qui allie de manière unique maniabilité, sécurité, confort et durabilité grâce à une batterie lithium-ion compacte et entièrement intégrée. Le Red Dot Award est la deuxième récompense de ce type pour l’ERE 225i en très peu de temps. En mai dernier, le chariot avait déjà remporté l’iF Design Award.

Grâce à l’intégration de la batterie lithium-ion, l’ERE 225i est 270 mm plus court que son prédécesseur. Ainsi, le rayon de braquage du chariot est sensiblement réduit. Le cariste bénéficie d’une manœuvrabilité améliorée permettant un transport en toute sécurité dans les espaces les plus restreints. En outre, les panneaux de protection latérale fixes offrent une protection optimale et garantissent un confort de travail élevé.

« L’objectif de notre design de produit est de rendre les avantages les plus importants des transpalettes directement reconnaissables et compréhensibles. La compacité, la durabilité, la sécurité et l’agilité sont les avantages les plus importants et montrent déjà par le design ce sur quoi les clients de Jungheinrich peuvent compter », souligne Andreas Knie, responsable Industrial Design chez Jungheinrich. « Nous sommes extrêmement ravis d’avoir remporté ce Design Award renommé pour l’ERE 225i. Ce n’est pas seulement une récompense pour nous en tant qu’équipe de design, mais aussi une marque de reconnaissance et un critère de motivation pour tous ceux qui ont contribué au développement du produit. »

L’ERE 225i est de loin le chariot le plus compact de sa catégorie. Faisant partie de la POWERLiNE de Jungheinrich, l’ERE 225i est entièrement neutre en CO2 jusqu’au point de livraison chez le client et permet ainsi une intralogistique particulièrement durable dans l’entrepôt.

Depuis 1955, le Red Dot Award Product Design récompense chaque année les meilleurs produits et les plus innovants au monde dans plus de 50 catégories. Un jury international composé d’experts dans les domaines du design, de la science et du journalisme élit chaque année, parmi plusieurs milliers de candidatures, les produits qui se distinguent par leur design.

Plus de nouvelles

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Profile Truck, le numéro un du marché de l’entreAen des pneus, du montage et du service pour les camions dans le Benelux, élargit son équipe commerciale en Belgique. Steven Nicolai a été nommé Sales Manager Truck, dans l’optique d’accélérer la croissance de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This