IVECO célèbre le cap des 1 800 000 véhicules produits à l’usine de Suzzara, à Mantoue, en Italie, un site qui a acquis une réputation d’excellence dans la fabrication de véhicules légers. C’est là qu’est né l’emblématique Daily, un véhicule pionnier qui s’est continuellement réinventé, introduisant de nombreuses innovations révolutionnaires et des premières dans l’industrie, tout en restant fidèle à son ADN. Grâce à sa polyvalence exceptionnelle, il répond parfaitement aux besoins spécifiques des clients, quelle que soit leur mission. Le Daily a construit son succès durable sur le marché grâce à ces atouts uniques, en étant le leader du segment des véhicules à forte charge utile avec le modèle 7 tonnes et en servant de point de référence dans le secteur des véhicules utilitaires légers fonctionnant au gaz naturel. Le Daily a maintenant consolidé sa position de leader en matière de solutions de transport durable en devenant entièrement électrique sur l’ensemble de sa gamme.
Le 1 800 000ème véhicule est le nouveau eDaily, le jumeau électrique de l’emblématique Daily, dans une version cabine assemblée à Suzzara et électrifiée à l’usine de Brescia.
Fulvio Carillo, directeur de l’usine IVECO de Suzzara, a déclaré: « L’étape franchie témoigne du succès de notre Daily, un véhicule produit dans notre usine de Suzzara depuis plus de 45 ans. Ce succès durable souligne la présence croissante sur le marché d’un véhicule commercial qui a établi de nouvelles normes d’innovation. Sa force réside dans sa polyvalence et son efficacité, des qualités qui ont été maintes fois reconnues tout au long de son histoire. Nous sommes extrêmement fiers de cette réussite, car nous savons que le Daily a gagné en popularité auprès des clients qui apprécient sa polyvalence exceptionnelle, sa durabilité et ses performances distinctives. »
Malgré la solidité sur le marché, IVECO n’a cessé d’introduire des innovations en matière de technologie embarquée et de fonctionnalité dans la cabine, tout en élargissant son portefeuille de services grâce à une connectivité avancée, afin de faire du Daily le partenaire idéal de chaque client, pour chaque mission. Depuis 2007, l’usine travaille selon un système de production spécifique qui vise l’absence totale de défauts, de gaspillage et d’accidents. Il s’agit d’un processus de développement continu, axé sur l’implication de chaque opérateur dans le processus de production. Le 1 800 000e véhicule a été livré à Tesco, le premier supermarché du Royaume-Uni. Il fait partie d’une flotte de livraison à domicile de 571 véhicules électrifiés déployés par la chaîne.
Tesco utilise des véhicules IVECO Daily dans sa flotte de livraison depuis 2010. Ces véhicules sont parfaitementadaptés aux livraisons en milieu urbain grâce à leur rayon de braquage, le meilleur de leur catégorie, qui permet de manœuvrer sans effort. L’entreprise a choisi IVECO pour faire évoluer sa flotte vers le transport écologique en introduisant l’eDaily, qui permet d’effectuer des livraisons à zéro émission grâce à sa batterie modulaire innovante. Son moteur électrique offre des performances élevées avec 140 kW et 400 Nm de couple. Capable d’une charge rapide de 80 kW, l’autonomie de 62 miles peut être augmentée en seulement 30 minutes, tandis qu’un chargeur embarqué de 22 kW permet à Tesco d’optimiser la charge à partir des chargeurs à courant alternatif des magasins locaux.