La nouvelle On-Highway activité devient une réalité et devient une entreprise mondiale qui a pour mission de protéger, de soutenir et de renforcer huit marques uniques mais maintenant réunies. Le nouveau groupe Iveco et la nouvelle présentation du logo sont une nouvelle étape sur la voie de l’achèvement de la division de CNH Industrial N.V. (NYSE: CNHI / MI : CNHI), qui devrait avoir lieu début 2022.
Iveco Group présente son propre logo en tant que holding. Avec sa conception lumineuse et simple, il souligne l’importance des marques au sein du groupe, rend hommage à leur riche patrimoine commun et montre une voie commune claire. Ce nom représente le long chemin parcouru par ces entreprises industrielles et qui a commencé en 1975 avec la création de l’Industrial VEhicles COrporation.
Une identité unique, une simple écriture, avec des coupures et des obliques en quelques lettres, expriment le focus pointu du groupe. Non seulement la couleur grise donne un sentiment de stabilité et indique un ADN industriel fort, et montre une progression modeste mais assidue de l’entreprise qui travaille avec détermination pour atteindre ses objectifs. D’une boule bleue entre les mots « Iveco » et « Groupe » interrompt le schéma de couleurs et symbolise l’avenir marqué par l’innovation durable. Ce cercle ajoute un autre élément qui sert de point central et de moyen graphique dynamique, qui suggère l’équilibre et attire l’attention sur les détails de toute la composition du logo.
Sous le logo, les marques sont réparties sur un horizon. Le groupe est centré sur les sociétés phares: IVECO, une marque phare de véhicules utilitaires qui développe, fabrique et vend des véhicules utilitaires lourds, modérés et légers, et FPT Industrial, la pièce maîtresse du groupe qui alimente les produits de ses marques sœurs avec des moteurs et des engrenages avancés et avec un large éventail de technologies de propulsion pour les clients de l’agriculture, de la construction, de la navigation, est le leader mondial de la production d’énergie et des véhicules utilitaires.
À gauche et à droite se trouvent les marques premium, de transport local et d’autocar IVECO BUS et HEULIEZ; Iveco Defence Vehicles pour les équipements de défense et de protection civile hautement spécialisés; ASTRA, un expert mondial en véhicules lourds de carrière et de construction; le fabricant de véhicules et d’équipements de pompiers Magirus, bien connu dans le secteur; enfin, mais stratégiquement à la tête des marques, IVECO CAPITAL, le bras de financement d’Iveco Group, qui soutient tout le monde. Le secteur des services financiers est en effet la pierre angulaire des nouveaux modèles économiques d’Iveco Group, notamment dans le domaine des moteurs alternatifs.