IVECO lance des projets pour promouvoir les avantages du gaz naturel et son rôle important dans la décarbonisation des transports

Date de publicaton: 25 août 2021

Le programme « Ambassadeur IVECO » vise à promouvoir les valeurs de la marque à travers différents thèmes. Le programme commence par le thème de la durabilité, où les premiers ambassadeurs seront reconnus pour leur confiance dans le gaz naturel et leur contribution à la protection de l’environnement en faisant fonctionner leurs véhicules au GNL et au bio-GNL.

Également, le projet de reforestation d’IVECO « Planter l’avenir », qui vise à souligner l’engagement d’IVECO en faveur de la réduction du CO2 et de l’environnement.

IVECO a lancé le programme d’ambassadeurs IVECO pour donner la parole aux clients, passionnés et partenaires qui partagent les valeurs de la marque sur différents thèmes, et leurs actions dans ces domaines. En tant que pionnier et leader européen de la technologie du gaz naturel, IVECO a lancé le programme sur le thème de la durabilité, afin de mieux faire connaître le gaz naturel et de souligner l’engagement de la marque en faveur de l’environnement.

Les premiers ambassadeurs IVECO ont été sélectionnés parce qu’ils sont des transporteurs qui partagent la croyance de la marque dans le gaz naturel et contribuent à la protection de l’environnement en incluant des véhicules IVECO GNL et bio-GNL dans leur flotte. Avec ce projet, IVECO veut leur donner la parole, en racontant l’histoire de leur expérience avec le gaz naturel et les avantages pour leur entreprise. Le projet a été lancé dans les marchés où le gaz naturel est le plus disponible, comme l’Italie, la France et le Royaume-Uni.

En parallèle, IVECO a lancé le projet Plant the Future dans le cadre de son engagement pour la réduction des émissions de CO2. IVECO collabore avec des organisations de reboisement pour créer une forêt IVECO internationale, composée de projets de plantation d’arbres dans différents pays. En Allemagne, IVECO plantera un arbre pour chaque nouvel IVECO S-WAY au gaz naturel et IVECO Stralis NP d’occasion vendu dans le cadre du projet de reforestation PLANT-MY-TREE® mis en place pour compenser les émissions de carbone. L’objectif est de planter au moins 1 000 arbres pour compenser plus de 1 237 tonnes de CO2 au cours des 99 prochaines années.

En Italie, IVECO s’est associé à la plateforme de commerce électronique Treedom, qui plantera 300 arbres – 30 en Italie et le reste dans d’autres régions du monde. Certains de ces arbres seront dédiés aux ambassadeurs IVECO, qui recevront un code pour choisir leur arbre et l’endroit où le planter. En Pologne, la marque s’est associée à Ecobal, une organisation de protection des forêts, qui plantera 5 000 semis d’arbres sur un site de 5 hectares pour accroître la biodiversité de la zone et compenser les émissions de CO2.

Giandomenico Fioretti, responsable de la propulsion alternative chez IVECO, a déclaré : « Chez IVECO, nous pensons que le gaz naturel a un rôle clé à jouer sur la voie du transport sans carbone. Dans le transport long-courrier, cette technologie de propulsion alternative est la solution mature disponible aujourd’hui pour réduire l’impact environnemental du secteur des transports. Cet impact positif peut être encore renforcé par le biométhane. Aujourd’hui, le biométhane représente 17 % de la consommation de gaz naturel dans le secteur des transports. Son utilisation augmentera considérablement dans les années à venir, à mesure que de nouvelles stations de remplissage seront mises en service et que les avantages du biométhane seront mieux connus. Avec des initiatives telles que le programme des ambassadeurs IVECO, nous voulons sensibiliser les transporteurs aux avantages du biométhane. »

IVECO est un pionnier de la technologie du gaz naturel depuis plus de 20 ans et a joué un rôle de premier plan dans la transition vers ce carburant durable dans les transports. Avec plus de 45 000 véhicules au gaz naturel vendus, il s’agit de l’entreprise européenne la plus performante dans le domaine du gaz naturel.

Leader du marché et le premier constructeur à proposer un camion lourd au gaz naturel spécialement conçu pour les missions internationales de transport longue distance. L’IVECO S-WAY dispose d’une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 1 600 km dans la version GNL et offre une solution véritablement écologique et rentable avec le meilleur coût total de possession.

Le réseau de distribution du gaz naturel se développe rapidement et suit le rythme de la croissance des ventes de véhicules au gaz naturel. Elle compte actuellement 4 021 stations-service selon la NGVA (Natural & Bio Gas Vehicle Association). Ce réseau peut également être utilisé pour la distribution du biométhane, de sorte qu’aucune infrastructure spécifique n’est nécessaire pour passer au bio-GNL. Actuellement, il est livré sous forme de mélange ou sur commande du client. Cependant, les volumes de production de biométhane augmentent et ce carburant durable devient de plus en plus disponible.

Plus de nouvelles

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This