Depuis octobre 2025, Jungheinrich Belgique travaille en partenariat avec un nouveau prestataire de services logistiques, SLS. L’entreprise souhaite ainsi professionnaliser davantage l’organisation de son offre de service et proposer à ses clients un soutien encore plus efficace et plus fiable. Dans le cadre de ce partenariat, les pièces sont livrées la nuit, directement dans les véhicules de service des techniciens de Jungheinrich.
Un service rapide et de qualité est crucial pour de nombreuses entreprises afin de maintenir leur matériel de transport interne opérationnel. Jungheinrich investit depuis de nombreuses années dans une organisation de services solide et fiable, qu’elle ne cesse de perfectionner. La collaboration avec SLS s’inscrit dans cette stratégie et doit contribuer à un service encore plus performant pour les clients.
La disponibilité efficace des pièces détachées est primordiale dans le cadre de ce partenariat. Les pièces commandées dans la journée sont expédiées le soir même depuis l’entrepôt central de Kaltenkirchen (Allemagne). Les colis sont triés et distribués via le réseau logistique nocturne de SLS, de sorte que les pièces sont disponibles le lendemain matin dans les véhicules de service des techniciens de Jungheinrich. Cela permet d’accélérer les réparations et de réduire au minimum les temps d’arrêt coûteux pour les clients.
Comme l’explique Sven Verghote, directeur après-vente chez Jungheinrich, le choix de SLS était une décision mûrement réfléchie : « Nous évaluons et améliorons en permanence notre organisation de service. Nous avons trouvé en SLS un partenaire qui accorde la même importance à la qualité, à la fiabilité et au professionnalisme, ce qui correspond parfaitement aux attentes de nos clients. »
Chez SLS, ce partenariat est également perçu comme une alliance logique. « Les deux organisations s’efforcent d’offrir un service de qualité supérieure. Cette ambition commune constitue la base d’un partenariat durable et professionnel offrant une valeur ajoutée évidente pour le client », explique Michel van Dijk, directeur commercial service parts logistics.
Grâce à cette collaboration, Jungheinrich et SLS soulignent leur ambition commune de soutenir leurs clients de manière cohérente, efficace et sans interruptions inutiles.





