Jungheinrich équipe Güde d’un entrepôt automatique à miniload

Date de publicaton: 10 janvier 2024

Güde GmbH a commandé à Jungheinrich la construction d’un entrepôt de petites pièces entièrement automatisé pour son site de production du Sauerland (Allemagne).

 

Le fabricant de rondelles de blocage, de pièces en fil plié et de verrouillages de vis et axes souhaite ainsi étendre ses capacités et rationaliser ses processus afin de réagir à sa croissance constante et de se préparer à celle de demain. « Pour faire face aux défis accrus auxquels notre entreprise est confrontée, nous sommes heureux d’avoir trouvé en Jungheinrich le partenaire idéal pour automatiser notre stockage de petites pièces dans notre nouveau bâtiment à Plettenberg (Allemagne) », se réjouit le directeur général Lutz Güde, dont l’entreprise n’utilisait jusqu’à présent que des chariots élévateurs manuels et des systèmes de rayonnage.

Jungheinrich réalise un entrepôt automatique à miniload avec deux allées de 40 mètres de long et 7,3 mètres de haut. L’entrepôt peut accueillir un total de 12 480 conteneurs d’une capacité maximale de 50 kg. Les conteneurs sont stockés à double profondeur afin de maximiser la capacité de stockage. Le miniload est commandé par le Jungheinrich Warehouse Control System (WCS). Il est possible de stocker et de déstocker jusqu’à 330 conteneurs par heure. Si nécessaire, une troisième allée peut être ajoutée à l’installation sans que les mesures d’extension n’affectent le fonctionnement actuel.

La manutention des allées est assurée par deux transstockeurs Jungheinrich de type STC, qui atteignent une vitesse maximale de 6 mètres par seconde. Grâce à l’entraînement de translation Omega, qui est intégré dans la base du mât pour économiser de l’espace, le STC a des dimensions très réduites. La construction du mât, qui garantit une consommation d’énergie particulièrement basse grâce à son faible poids, est également particulièrement durable.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This