Jungheinrich et Avasco Industries unissent leurs forces pour la construction d’un entrepôt automatique à hauts rayonnages à Dixmude

Date de publicaton: 6 décembre 2023

Jungheinrich Belgique est fière d’annoncer sa collaboration avec Avasco Industries dans le cadre de la réalisation d’un entrepôt de pointe à hauts rayonnages à Dixmude (Belgique). Ce projet ambitieux marque une étape importante dans l’engagement de Jungheinrich en faveur des solutions logistiques automatisées.

Le nouvel entrepôt automatique aura une hauteur de 36 mètres et sera équipé de grues automatiques avec navettes à profondeur multiple. Avec une capacité de stockage de plus de 20 000 emplacements pour palettes, cet entrepôt à hauts rayonnages permettra non seulement à Avasco Industries d’augmenter considérablement son efficacité, mais deviendra également une référence en matière d’automatisation d’entrepôts dans la région. Il permettra un traitement dynamique de palettes de différentes tailles et pourra également, le cas échéant, compléter celles-ci de palettes dites esclaves. Fruit de plusieurs mois de travail d’équipe international intensif, ce projet est un exemple de réussite et de valeur inestimable pour Jungheinrich. Il marque par ailleurs un nouveau jalon important pour Jungheinrich Belgique.

La collaboration avec Avasco Industries s’explique par le souci d’efficacité dont témoigne l’entreprise ainsi que sa volonté de satisfaire le client. Le nouvel entrepôt de palettes ASRS permettra non seulement à Avasco d’augmenter la fiabilité, la rapidité et la précision du stockage et du traitement des commandes, mais aussi de stocker beaucoup plus de palettes qu’auparavant, garantissant ainsi la continuité des livraisons aux clients et une production plus efficace, la production de lots plus importants entraînant une diminution du nombre de permutations.

Hans Mertens, Sales & Business Development Manager-Automation ASRS chez Jungheinrich Belgique, se réjouit de cette collaboration des plus importantes : « Ce projet atteste de manière éclatante de l’ambition qui est encore et toujours la nôtre en matière d’excellence logistique et d’automatisation. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite d’Avasco Industries et ravis de contribuer à sa croissance et à son efficacité futures. »

« Avasco Industries est fier de dévoiler ce projet passionnant réalisé en collaboration avec Jungheinrich. Notre nouvel entrepôt à hauts rayonnages témoigne de notre engagement continu en faveur de l’innovation et de l’efficacité logistique. Il nous permettra non seulement de renforcer nos capacités opérationnelles, mais constitue également une étape importante sur la voie de notre croissance constante. Nous sommes ravis de notre coopération avec Jungheinrich et nous réjouissons d’ores et déjà de la réussite de cet impressionnant projet », ajoute Jan Van Houtte, directeur général d’Avasco Industries.

La collaboration entre et Avasco Industries et Jungheinrich souligne une nouvelle fois l’engagement de cette dernière à fournir des solutions logistiques de pointe et renforce sa position d’acteur de premier plan dans le secteur de l’automatisation. Ce projet représente non seulement une jalon important pour les deux organisations, mais promet également de devenir un brillant exemple pour les futurs projets logistiques dans la région.

 

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This