Kärcher dévoile 7 nouveaux nettoyeurs haute pression à eau chaude

Date de publicaton: 13 décembre 2023

Il y a quatre ans, Kärcher a lancé une révision complète de son produit phare, le nettoyeur haute pression. Cette révision a également pris en compte les idées des clients, telles que des ajustements ergonomiques et un tambour-enrouleur avec le mécanisme d’enroulement automatique du tuyau à haute pression. Aujourd’hui, le spécialiste du nettoyage dévoile pas moins de 7 nouveaux nettoyeurs haute pression à eau chaude des gammes Medium et Super, qui se démarquent par leur ergonomie et leur facilité d’utilisation.

 

De puissants nouveaux venus pour un usage professionnel

Il existe désormais 4 gammes de produits : HDS 10/21-4 M, HDS 12/18-4 S, HDS 13/20-4 S en HDS 10/21-4 M Classic. Les modèles de la gamme Medium sont disponibles avec une pression de travail allant jusqu’à 210 bars et un débit maximal de 1 000 litres par heure. La gamme Super offre quant à elle une pression maximale de 200 bars et un débit allant jusqu’à 1 300 l/h. Tous ces nettoyeurs haute pression à eau chaude sont construits de manière modulaire. Dans ce but, une plateforme a été développée à partir de laquelle la plupart des variantes sont produites plus rapidement et, si nécessaire, également réparées plus efficacement. Détail intéressant : le brûleur, l’élément le plus important des nettoyeurs haute pression, n’a pratiquement pas changé depuis des décennies – il a été développé par Alfred Kärcher et garantit aujourd’hui encore son rendement quasi-parfait.

 

Le modèle Classic se distingue par sa robustesse
Le nouveau modèle Classic des nettoyeurs haute pression à eau chaude de la gamme Medium mise sur la robustesse pour des conditions d’utilisation difficiles. Facile à utiliser et à entretenir, ce modèle de base offre une pression de pointe de 210 bars et un débit maximal de 1000 l/h. L’appareil est équipé d’un pistolet haute pression classique et de pneus étanches. Il est doté d’un châssis robuste en acier tubulaire, ce qui rend le chargement par grue parfaitement possible. Le réservoir de carburant de 30 litres permet de longs intervalles de travail. Toutes les machines Classic font partie de la même plateforme que les modèles haut de gamme HDS.

 

Une gamme Medium et Super prêtant attention à l’ergonomie

Avec 6 variantes, Kärcher revoit également son assortiment de nettoyeurs haute pression à eau chaude des gammes Medium et Super. Les appareils sont structurés de manière analogue, mais offrent des performances adaptées à chaque classe. Une attention particulière a été portée à l’ergonomie et à la facilité d’utilisation afin de simplifier autant que possible le travail des utilisateurs dans les secteurs de l’agriculture, de la construction ou du transport. Ainsi, les nettoyeurs haute pression sont dotés, selon la version, d’un compartiment de rangement supplémentaire ou d’un tambour-enrouleur automatique, ce qui permet de réduire les temps de préparation jusqu’à 50 %. Il existe également des composants éprouvés, tels que le pistolet haute pression EASY!Force qui réduit la force de maintien presque à néant et le réglage de la pression à proximité de la poignée grâce au système Servo Control.

Tambour-enrouleur avec le mécanisme d’enroulement automatique

L’un des aspects les plus fastidieux de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression est le tuyau. Le nouveau tambour-enrouleur automatique pour les machines HDS des gammes Medium et Super répond à ce besoin : le tuyau haute pression de 20 m de long avec revêtement en téflon est robuste et garantit un enroulement et un déroulement impeccables, même en cas d’inclinaison jusqu’à 45°. La fonction ANTI!Twist empêche également le tuyau de se tordre.

 

Utilisation facile et ergonomique
D’autres avantages en termes d’ergonomie et de maniabilité résident dans l’utilisation du pistolet haute pression qui demande peu d’efforts, dans le rangement pratique de la lance de pulvérisation, du câble d’alimentation, des buses et des outils, ainsi que dans l’activation aisée du système de vaporisation grâce à une ouverture dans le revêtement. De grandes roues et roulettes pivotantes, un récipient ainsi que des

poignées ergonomiques facilitent les manœuvres. En outre, les nettoyeurs haute pression Kärcher de la gamme Super sont équipés de deux réservoirs de détergent (10 l/20 l) avec un dosage précis et une fonction de rinçage, ainsi que d’un réservoir de détartrage. 

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This