La commune d’Asse investit dans la mobilité du futur avec le MAN eTGE

Date de publicaton: 25 février 2020

Les solutions de transport doivent être plus durables et plus vertes, un message que l’administration communale d’Asse n’a que trop bien compris. Avec la mise en service du premier fourgon MAN eTGE, Asse opte résolument pour un véhicule 100 % électrique, sans émissions de CO2.

Hier a eu lieu la remise officielle des clés du premier MAN eTGE à la  commune d’Asse, en présence notamment du bourgmestre Koen Van Elsen et du Sales Director de MAN Truck & Bus Mikaël Van Cauter. Cela marque une nouvelle étape de taille dans l’écologisation du parc automobile d’Asse, thème auquel l’administration communale attache la plus grande importance. En outre, c’est la première fois que MAN fournit un modèle tel que l’eTGE à une instance publique.

Le MAN eTGE, qui remplace une ancienne camionnette de 20 ans, fera principalement office d’atelier mobile pour les menuisiers de la commune. Le MAN eTGE offre le même volume utile que sa variante diesel et constitue ainsi la combinaison idéale entre charge utile, volume de chargement, autonomie et vitesse.

Le véhicule dispose d’une autonomie de pas moins de 150 kilomètres (avec une seule charge) : l’eTGE ne devra donc être chargé qu’une seule fois par jour. En plus d’un équipement de série très complet qui met l’accent sur le confort du conducteur, l’eTGE est équipé de plusieurs options économes en énergie pour optimiser son autonomie.

Plus de nouvelles

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This