Le Ford Transit remporte l’International Van of the Year Award en 2024 !

Date de publicaton: 22 novembre 2023

En l’espace de vingt-trois ans, le Ford Transit a remporté cinq fois l’International Van of the Year Award (IVOTY), la distinction la plus prestigieuse de l’industrie européenne des véhicules utilitaires légers. Le nouveau Transit Custom de Ford Pro est le dernier lauréat de l’IVOTY, pour 2024.

Lors de l’élection de l’IVOTY 2024, le jury, composé de 24 membres des principales publications sur les véhicules utilitaires à travers l’Europe, a attribué les meilleures notes au dernier Ford Transit Custom, devant le nouvel Iveco eDaily ainsi que le Renault Trafic E-Tech, pour compléter le podium.

Les autres finalistes étaient le HYVIA Master E-Tech H2, le Mercedes-Benz eCitan et l’Opel Vivaro-e Hydrogen, ce qui témoigne de la diversité et du choix des groupes motopropulseurs disponibles aujourd’hui dans le secteur des véhicules utilitaires légers.

« Comme mentionné, c’est la cinquième fois que le Ford Transit remporte l’IVOTY, d’abord en 2001 et 2007 avec le modèle polyvalent de l’époque et peu après le lancement de la nouvelle génération, la variante autonome d’une tonne, le Transit Custom a obtenu le titre en 2013 et à nouveau en 2020 et maintenant pour 2024. Il s’agit d’une réalisation importante et nous félicitons toutes les personnes concernées », a déclaré Jarlath Sweeney, président de l’IVOTY.

Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe, a déclaré avant la remise du trophée IVOTY 2024 lors de l’exposition Solutrans 2023 à EurExpo, Lyon, France : « Nous sommes très fiers que le jury des IVOTY ait décerné ce prix prestigieux au tout nouveau Transit Custom. En tant que premier fourgon d’une tonne choisi par les clients européens, le tout nouveau Transit Custom a été conçu et élaboré pour répondre à leurs besoins les plus divers. En plus de notre diesel primé, les clients auront bientôt le choix entre des versions électriques et PHEV. Chaque modèle est doté d’innovations et d’une connectivité ultrarapide à l’écosystème logiciel de Ford Pro en matière de temps de fonctionnement, de charge et de productivité, afin d’aider les entreprises de nos clients à prospérer ».

Publié par IVOTY Ltd, www.van-of-the-year.com ; jarlath@fleet.ie

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This