Le groupe Wijlhuizen renforce sa position en Belgique avec l’acquisition de Remco

Date de publicaton: 24 novembre 2023

Le grossiste en pièces détachées pour camions et remorques renforce sa position en Belgique à partir du 1er janvier 2024 avec l’acquisition de Remco Belgium. Cette acquisition permet à Remco de rejoindre le groupe composé des grossistes Wijlhuizen aux Pays-Bas et Beneparts en Belgique.

Le grossiste belge Remco, qui fait partie de Swiss Automotive Group (SAG) depuis 2009, a son siège à Drongen, près de Gand. Il possède également des succursales à Eupen, Lummen et Herstal. Le personnel a été informé lundi de ce rachat. Le nom, le site des opérations et les effectifs resteront inchangés.

Jim Bronkhorst, PDG du Wijlhuizen Group, explique : «Avec Beneparts, nous avons réalisé une croissance significative sur le marché belge ces dernières années. Cependant, nous aspirons à devenir leader sur le marché et l’acquisition de Remco s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. En ajoutant 4 succursales, nous disposons de 6 points de service en Belgique en une seule étape, ce qui nous permet de proposer des livraisons rapides dans tout le pays. Remco emploie également de nombreux collaborateurs qualifiés, avec lesquels nous souhaitons continuer à servir nos clients à l’avenir. »

Remco emploie près de 50 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros. Avec cette acquisition, l’association Beneparts/Remco représente un acteur de premier plan sur le marché belge. Ensemble, Remco et Beneparts disposent en effet de six agences et couvrent tout le territoire belge.

Sandro Pifaretti, Executive Chairman de SAG, parle de la vente de Remco : « Nous sommes reconnaissants envers les employés de Remco pour leur coopération au cours des dernières années. Avec Wijlhuizen Group, nous avons trouvé un parti qui offre le meilleur avenir aux clients et aux employés de Remco. Après tout, ils sont déjà leaders sur le marché au Benelux et sont donc en mesure d’accorder à Remco le temps et l’attention que l’entreprise mérite. Nous transférons donc Remco à la direction du Wijlhuizen Group en toute confiance.

La fusion de Remco avec Beneparts et Wijlhuizen offre une grande valeur ajoutée aux clients de Remco. Louis Grulois, CEO de Remco, explique : « Pour Remco, cette étape signifie que nous pouvons maintenir à l’avenir une présence encore plus forte sur le marché belge. Avec Beneparts et Wijlhuizen, nous sommes le plus grand grossiste dans le domaine des pièces détachées pour camions et remorques. Cela offre de nombreux avantages à nos clients. Non seulement nous disposerons d’une gamme de produits beaucoup plus large, mais nous serons également en mesure d’aider nos clients avec des concepts d’atelier complets tels que TruckXL et avec des liens logiciels qui fournissent des bons de livraison et des factures numériques. ».

Le Wijlhuizen Group, leader du marché au Benelux, emploie plus de 300 personnes. Outre Wijlhuizen et Beneparts, les entreprises Parts Factory (importation et exportation de pièces détachées pour camions, remorques et autobus) et PartsXpert Benelux (fournisseur de solutions pour les grossistes, les garages indépendants et les propriétaires de parcs automobiles qui réparent eux-mêmes leurs véhicules) font également partie du groupe Wijlhuizen.

Synergie

Dans les mois à venir, les directions de Beneparts et de Remco exploreront ensemble les opportunités de synergie. Ce qui est déjà certain, c’est que la gamme de produits sera considérablement élargie et que les clients continueront à voir les visages familiers qu’ils connaissent. En outre, la célèbre plateforme de commerce électronique « Connects » sera également mise à la disposition des clients de Remco, de sorte que Remco sera également à la pointe dans ce domaine.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This