L’eTruck impressionne par son adaptabilité à l’usage quotidien et par sa consommation.
- Le MAN eTGX maîtrise 360 km lors du transport d’usine BMW de Ratisbonne – Leipzig sans recharge intermédiaire avec une consommation de 75 kWh aux 100 km
- Jusqu’à 3000 tonnes d’économies de CO2 par an possibles avec l’électrification complète
- Elflein se concentre progressivement sur des solutions de transport sans émissions, notamment les MAN eTrucks
- L’ouverture du Groupe BMW à la technologie se traduit également dans la logistique du transport
- Version Ultra-Low-Liner idéale pour la logistique automobile avec une hauteur intérieure jusqu’à 3 mètres
Un peu moins de 360 km aller, des économies potentielles de 3000 tonnes de CO2 et une consommation de 75 kWh aux 100 km – avec MAN et le Groupe BMW, la société de transport Elflein fait avancer la transformation durable de la logistique automobile. Le MAN eTruck d’Elflein a été testé dans le transport interusine entre les usines du Groupe BMW de Leipzig et de Ratisbonne. Les 360 kilomètres ont été parcourus sans aucun problème, et la consommation moyenne d’énergie du MAN eTGX sur ce trajet lors de l’essai sur route réel n’était que de 75 kWh aux 100 km.
Le trajet de transport d’usine BMW entre Ratisbonne et Leipzig est actuellement emprunté par Elflein 25 fois par jour – jusqu’à présent avec des camions diesel et bioGNL. L’électrification complète des 50 trajets individuels quotidiens permettrait d’économiser jusqu’à 3000 tonnes de CO2 par an. Ce calcul est basé sur une réduction de CO2 de 251 kg par trajet (360 km), extrapolée à 50 trajets par jour et une durée de service de cinq jours par semaine – l’utilisation du bioGNL n’est pas prise en compte ici.