Le nouveau fourgon compact Opel Combo-e

Date de publicaton: 21 janvier 2021

Les petites entreprises et les professionnels qui souhaitent un véhicule zéro émission particulièrement bien adapté à la ville ne doivent manquer de considérer le nouvel Opel Combo-e. En plus d’un volume de chargement et d’une charge utile inégalés dans sa catégorie (jusqu’à 4,43 m3 et 800 kg), le fourgon compact tout-électrique du constructeur allemand peut accueillir jusqu’à quatre passagers en plus du conducteur dans sa version cabine approfondie. Selon le type de parcours et les conditions du moment, le nouveau Combo-e peut parcourir jusqu’à 275 kilomètres avec une seule charge de sa batterie lithium-ion de 50 kWh (WLTP2). Les clients peuvent recharger la batterie à 80% en 30 minutes environ sur une borne de recharge publique.

Tout comme les versions à moteur essence et diesel, lauréates du prix IVOTY 2019 (International Van of the Year), le fourgon compact zéro émission ne fait aucun compromis sur la fonctionnalité, le confort ou la sécurité. Il est doté d’une offre très fournie d’équipements et d’aides à la conduite sophistiqués, qui vont de la surveillance de la vigilance du conducteur à la reconnaissance des panneaux de signalisation, en passant par l’alerte anticollision frontale avec protection des piétons et freinage d’urgence automatique. La caméra de recul tous azimuts Surround Rear Vision est particulièrement importante pour la sécurité des autres usagers de la route, car elle permet d’éviter les accidents avec les cyclistes et les piétons lors d’un virage à droite. Deux caméras assurent la visibilité vers l’arrière et sur le côté.

Le fourgon Combo-e est donc le véhicule électrique idéal pour ceux qui recherchent une « mobilité verte », comme les petites entreprises et les indépendants. Cette qualité devient indispensable, en particulier dans les zones urbaines où les restrictions peuvent restreindre l’accès au centre-ville aux seuls véhicules zéro émissions.

Plus de nouvelles

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo Trucks développe des camions avec des moteurs à combustion fonctionnant à l'hydrogène. Les essais sur route avec des camions utilisant des moteurs à combustion à hydrogène commenceront en 2026, et le lancement commercial est prévu vers la fin de cette...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This