Le nouvel emballage PETRONAS Syntium Bag In Box certifié UN est désormais disponible sur les marchés européens

Date de publicaton: 22 mars 2023

PETRONAS Lubricants International lance un emballage écologique composé de carton recyclable, de plastique souple et d’un robinet intégré

PETRONAS Lubricants International (PLI) lance PETRONAS Syntium Bag In Box (BIB) en Europe, marquant ainsi une étape importante dans le parcours du groupe en matière de durabilité et de circularité. Le PETRONAS Syntium BIB sera disponible dans toute l’Europe, offrant une solution d’emballage intelligente et respectueuse de l’environnement sur l’ensemble des marchés.

PETRONAS a réévalué chaque étape de la durée de vie de l’emballage du produit, de la création jusqu’à sa destruction, afin de créer une alternative durable. En conséquence, l’emballage carton de PETRONAS Syntium BIB est certifié UN, une certification conforme à toutes les réglementations en matière de transport pour l’emballage et l’expédition de marchandises dangereuses, jusqu’ici peu courante dans l’industrie des lubrifiants.

La fabrication de PETRONAS Syntium BIB implique moins d’émissions de carbone, moins de déchets et l’utilisation de matériaux recyclés, réduisant ainsi jusqu’à 92 % l’utilisation de plastiques et utilisant jusqu’à 85 % de matériaux en moins par rapport aux bouteilles en plastique traditionnelles. Le nouvel emballage durable se compose de deux éléments complémentaires : un extérieur en carton et un sac intérieur en plastique souple formulé pour les produits en viscose, qui permettent au produit et à l’emballage de fonctionner ensemble de manière sûre.

La boîte en carton est robuste et 100 % recyclable, elle comporte une impression de haute qualité qui permet aux clients de différencier facilement les produits PETRONAS Syntium BIB. Le sac plastique intérieur est fabriqué à partir d’un film Nylon LX très résistant, qui présente une résistance à la traction, à la perforation, à l’allongement et à la thermosoudure supérieure comparé à celle d’autres films de scellage. Le robinet ergonomique intégré au sac permet de contenir les odeurs et de verser le produit proprement, sans déversement ni débordement, pour une utilisation maximale du produit. L’emballage intérieur et extérieur allie durabilité et praticité, marquant ainsi un changement significatif en faveur de l’emballage écologique dans l’industrie des lubrifiants.

À l’atelier, le Bag-in-Box offre une présentation, une utilisation et un stockage plus facile que les emballages traditionnels : un présentoir de distribution permet une présentation plus propre et organisée du BIB. Ainsi, le produit peut être distribué par gravité depuis le BIB incliné dans un broc. PETRONAS Syntium BIB est également plus pratique à utiliser que les emballages standards grâce au robinet intégré, qui facilite le versement et évite les gouttes. Les brocs d’huile placés sur l’étagère du dessous contribuent à faciliter le changement d’huile et, avec 6 brocs disponibles, cela empêche également une éventuelle contamination croisée entre les produits.

Outre les avantages écologiques, PETRONAS Syntium BIB contribue également à réduire l’espace occupé dans les ateliers grâce à son présentoir, permettant de libérer jusqu’à 9 % d’espace.

Domenico Ciaglia, directeur général régional EMEA de PETRONAS Lubricants International (PLI), déclare : << Il s’agit d’une étape cruciale dans l’objectif de PETRONAS Lubricants International de devenir plus respectueux de l’environnement. La planète et nos consommateurs sont notre principale priorité, et nous sommes fiers de continuer à développer des produits de haute qualité qui répondent à ces deux besoins. Nos consommateurs nous poussent à innover, et notre planète nous motive à faire évoluer nos process durables, qu’il s’agisse de nos produits ou de nos opérations internes. Nous sommes impatients de continuer à faire évoluer notre entreprise et de voir ce que nous pouvons faire progresser en matière de développement durable. >>

Plus de nouvelles

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Profile Truck, le numéro un du marché de l’entreAen des pneus, du montage et du service pour les camions dans le Benelux, élargit son équipe commerciale en Belgique. Steven Nicolai a été nommé Sales Manager Truck, dans l’optique d’accélérer la croissance de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This