LE PREMIER CAMION RENAULT TRUCKS D Z.E. 100% ÉLECTRIQUE LIVRÉ EN BELGIQUE À LA SOCIÉTÉ VAN OORT TRANSPORT DE WILLEBROEK

Date de publicaton: 4 novembre 2021

Chez le garage Renault Trucks Van Hove à Herent, le premier Renault Trucks D Z.E. 100 % électrique en Belgique a été livré à Van Oort Transport. Cette société de transport assure les activités de distribution de King Belgium et des produits de santé et d’hygiène d’Essity.

« Au cours de l’été, la société de transport Van Oort a déjà effectué des tests avec un camion de démonstration électrique Renault Trucks dans la région de Gand et également pour des transports entre Gand, Bruxelles et d’autres villes afin de s’habituer à la conduite électrique. Le test était un succès en termes d’autonomie, d’options de charge et de charge utile. », explique Laurent Vanton, directeur chez Van Oort. « Grâce aux efforts conjoints de notre client King Belgium, pour qui nous allons déployer ce camion, et de leur fournisseur Essity, nous avons pu nous engager dans cet investissement pour un avenir meilleur. »

Robin Van Droogenbroeck, Directeur Commercial Renault Trucks : « Renault Trucks a déjà accumulé une grande expérience au niveau international dans le domaine de la mobilité électrique, tant avec le Master Z.E. ainsi que les camions. Pour les entreprises, les bénéfices et la praticité deviennent également de plus en plus clairs, notamment dans le domaine de la distribution dans et entre les villes, qui s’engagent de plus en plus pour un transport zéro émission.

Après une analyse approfondie des besoins du client et des itinéraires sur lesquels le camion sera utilisé, ce Renault Trucks D Z.E. a opté pour cinq batteries d’entraînement au lithium-ion NMC refroidies par eau de 66 kWh pour un total de 330 kWh. Cela rend possible un tour de 250 à 270 km, ce qui permet de couvrir entièrement les besoins de l’entreprise de transport, même à des températures plus basses.

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This