Le premier nouvel Intouro en Belgique part chez Mandel Car

Date de publicaton: 19 mai 2022

Mandel Car d’Izegem est une entreprise familiale polyvalente qui roule depuis longtemps avec des véhicules Mercedes-Benz. Un tout nouvel Intouro vient d’être mis aux couleurs de Mandel Car et ajouté à la flotte. Un achat qui repose surtout sur les bonnes expériences vécues avec le précédent Intouro.

Mandel Car a une longue tradition puisqu’elle a été fondée en 1933 en tant qu’entreprise individuelle. Aujourd’hui, c’est une entreprise florissante dans laquelle la deuxième génération travaille. La flotte se compose de 46 véhicules, dont 10 roulent pour la société flamande des transports en commun De Lijn. Outre les bus de ligne, la flotte de Mandel Car compte également des bus sur demande pour De Lijn. L’entreprise dispose d’un mélange d’autocars dans sa flotte, allant d’un double étage à l’Intouro et même au bus de l’équipe de basket-ball de Filou Ostende, le BC Ostende. Au total, 52 chauffeurs sont employés.

« Nous roulons comme preneur pour De Lijn », explique Pieter-Jan D’Eigens de Mandel Car. « Nous proposons également des excursions d’une journée, des voyages de plusieurs jours, des voyages scolaires et des voyages de courte durée. Nous cherchons une solution sur mesure pour chaque client qui nous contacte. Nous avons par exemple un Dreamliner, où l’étage supérieur est équipé de lits fixes. »

Le nouvel Intouro

L’Intouro s’intègre de différentes manières dans cette flotte et dans l’approche adaptée au client, explique M. D’Eigens : « Avec l’Intouro, nous pouvons effectuer des missions courtes très diverses. Le véhicule est utilisé pour de courts trajets avec par exemple les écoles d’Izegem et des environs vers les parcs d’attractions. Mais aussi pour les voyages de courte durée. Nous recevons ainsi de plus en plus de questions de la part de bateaux de croisière. Ces bateaux font escale à Zeebruges, les passagers veulent visiter Bruges ou une autre destination à l’intérieur du pays. L’Intouro nous offre la réponse parfaite à toutes ces questions diverses. »

L’Intouro Mercedes-Benz de Mandel Car dispose d’un équipement spécifique : sièges confort avec filets de lecture et connexions USB, en plus d’un élévateur pour fauteuil roulant particulièrement pratique. « Maintenant que ce nouvel Intouro a été livré, nous disposons de quatre véhicules avec un élévateur pour fauteuil roulant », explique M. D’Eigens. EvoBus a aussi proposé de travailler avec une estrade amovible avec 4 sièges confort supplémentaires, mais vu l’utilisation prévue de ce véhicule, cela semblait inutile. L’ascenseur est situé au niveau de la double porte centrale, ce qui est facile et pratique. » Il présente également l’avantage de ne perdre qu’un minimum d’espace pour les bagages, bien que cela soit moins important pour les voyages de courte durée. Un réfrigérateur est prévu à l’avant afin que les clients puissent prendre une boisson fraîche.

Il est important d’opter pour le Pack Sécurité sur le véhicule. SideGuard surveille les angles morts autour du bus. Il assiste également le chauffeur d’autres manières, notamment par le biais du système performant Brake Assist 5, qui reconnaît les piétons qui traversent et peut arrêter le véhicule si le chauffeur ne les voit pas. L’assistance au freinage assiste le chauffeur en cas d’arrêt d’urgence, tandis que le véhicule est maintenu sur la bonne voie de circulation par l’assistant de franchissement de ligne. Des phares bi-xénon et un capteur de pluie complètent parfaitement cet Intouro de 12 m de long.

« Nous avons choisi l’Intouro parce que nous roulons déjà avec quelques Intouro », explique Pieter-Jan D’Eigens. « Nous sommes non seulement satisfaits de ces véhicules, mais aussi du soutien que nous apporte Daimler Buses | EvoBus. Les dispositifs de sécurité sur ce véhicule sont importants pour nous. Le rapport qualité-prix nous a en fait rapidement convaincus de choisir à nouveau pour le Mercedes-Benz Intouro. »

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This