La gamme Stralis NP d’IVECO l’a emporté sur les modèles équivalents de constructeurs rivaux en recevant le titre de Camion à faibles émissions de l’année, lors de l’édition 2017 des Commercial Fleet Awards. Ce titre reconnaît les efforts déployés par IVECO pour exploiter la technologie afin de renforcer sa gamme de poids lourds au gaz naturel et rendre ces véhicules toujours plus respectueux de l’environnement.
« IVECO s’est montré disposé à explorer de nouvelles perspectives et est parvenu à concevoir un véhicule qui réduit considérablement les émissions de CO2 et de NOx », a indiqué le jury du Commercial Fleet Awards lors de l’annonce de cette victoire. « Son utilisation du CNG et du LNG comme source d’énergie constitue une avancée pour le domaine du transport longues distances en camion, et marque un tournant majeur dans l’acceptation de carburants alternatifs comme une option opérationnelle viable au sein du secteur. »
Comme le souligne Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO : « Il est fantastique de voir que le leadership commercial et technologique d’IVECO dans le domaine du gaz naturel gagne la reconnaissance qu’il mérite. Cette dernière victoire confirme, s’il le fallait encore, que le gaz naturel représente l’avenir du transport durable et constitue une technologie éprouvée qui peut être adoptée dès aujourd’hui au sein des flottes. Le Stralis NP est un poids lourds doté de formidables capacités qui, suite au lancement de notre nouveau moteur Cursor 13 de 460 ch, offre une solution pour les missions longues distances aussi exigeantes soient-elles. »