Le système de guidage d’engins en 3D de Leica Geosystems s’adapte aux pelles NGH de Caterpillar

Date de publicaton: 15 mars 2023

Leica Geosystems, division d’Hexagon, a présenté au salon Conexpo 2023 une nouvelle option destinée aux utilisateurs des pelles Next Gen Hydraulic (NGH) de Caterpillar. La solution de guidage d’engins en 3D de Leica Geosystems peut désormais se combiner avec les fonctions Cat Assist.

Les entrepreneurs recherchent des solutions simples à mettre en œuvre pour effectuer un travail de qualité. Grâce au partenariat stratégique entre Leica Geosystems et Caterpillar, la technologie de guidage d’engins Leica MC1 3D peut désormais équiper plus facilement les pelles Next Gen 2D de Caterpillar.
Cette intégration améliorée permet d’installer facilement la solution de guidage d’engins Leica MC1 3D sur les machines standard NGH de Caterpillar en tant que système rétrofit. Pour obtenir des informations sur les conditions minimales requises pour l’installation de la solution de guidage d’engins en 3D sur les pelles Next Gen 2D de Caterpillar, les clients sont invités à s’adresser à leur distributeur Cat local. La vente et le support du système de guidage d’engins Leica MC1 3D sont assurés par Leica Geosystems et ses distributeurs agréés.
Amélioration des flux de travail
Le système de guidage d’engins Leica MC1 est conçu pour aider les opérateurs à réaliser exactement le travail tel qu’il a été prévu. Les plans de travail et les instructions en temps réel pour les opérations d’excavation et de remblayage s’affichent sur l’écran de la cabine du Leica MCP80, ce qui permet aux opérateurs de creuser exactement selon le plan de référence. Cette solution accroît la précision et la satisfaction de l’opérateur, tout en augmentant la productivité.
« La connexion entre la technologie logicielle, le positionnement GNSS de Leica Geosystems et les puissantes pelles de renommée mondiale de Caterpillar se traduit par une solution prête à l’emploi et immédiatement applicable pour les professionnels de la construction qui souhaitent optimiser leur productivité sur le chantier », déclare Rainer Bippen, OEM Director chez Leica Geosystems.

Plus de nouvelles

Van Hool est définitivement en faillite.

Van Hool est définitivement en faillite.

Cet après-midi, le co-PDG Marc Zwaaneveld a annoncé que Van Hool avait déposé ses bilans ce matin au tribunal de commerce de Malines. Ainsi, le constructeur d'autobus et de remorques de Koningshooikt cesse définitivement ses activités. Actuellement, une offre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This