Apollo Tyres Ltd a confirmé son entrée sur le segment des pneus pour cultures en lignes début 2025, avec le lancement de son premier pneu pour pulvérisateur VF (Very-High flexion).
Ce type de pneu est utilisé par les agriculteurs et les entrepreneurs sur terres arables pour équiper les pulvérisateurs trainés et automoteurs, une bande de roulement étroite est nécessaire pour se déplacer entre les lignes des cultures. Le pneu doit permettre une conduite stable tout en gérant les forces latérales importantes qui se produisent en raison du centre de gravité élevé de la machine. En outre, les pneus du pulvérisateur doivent être résistants aux niveau des usures pouvant résulter de la conduite sur route et de la direction sur les quatre roues.
Pour le développement du nouveau pneu Vredestein, l’objectif d’Apollo Tyres est le suivant : définir de nouvelles normes dans cette catégorie en termes de stabilité, d’auto-nettoyage et de longue durée de vie.
« Ce produit sera un ajout important à notre portefeuille agricole VF, garantissant ainsi des solutions hautement compétitives dans toutes les catégories clés », explique Guido Boerkamp, responsable mondial des produits hors route chez Apollo Tyres. »
D’autres informations techniques et données de performances seront annoncées avant leur lancement à l’EIMA International 2024, le salon international des machines agricoles qui se tiendra à Bologne, en Italie, du 6 au 10 novembre. Les ventes mondiales devraient commencer au premier trimestre 2025.