L’édition la plus réussie des Chevaliers de la Route à ce jour

Date de publicaton: 26 octobre 2023

Cette année, TVM Belgium honore 482 chauffeurs de camion qui ont conduit pendant 3, 5, 10 ou 20 ans sans aucun dommage, en leur décernant le prestigieux titre de  » Chevaliers de la Route « . Avec 482 Chevaliers de la Route, cette année dépasse déjà les éditions précédentes et est l’édition la plus réussie à ce jour !

Le plaisir en famille

La profession de chauffeur routier exige un haut degré de flexibilité et de résistance. Ils doivent rester vigilants dans des conditions changeantes, ce qui exige une grande concentration mentale et beaucoup d’énergie. Les chauffeurs routiers travaillent souvent de longues journées, ce qui signifie qu’ils sont loin de chez eux pendant de longues périodes. Après leur service, ils aiment prendre du temps pour leur famille. C’est pourquoi nous les récompensons à nouveau en leur livrant à domicile la boîte surprise culinaire, désormais bien connue et appréciée. Ce repas spécial se compose d’un délicieux repas de trois plats à déguster en famille.

Entreprises de transport

Outre nos chevaliers, les entreprises de transport contribuent également à la sécurité routière et à la prévention des sinistres en sensibilisant et en soutenant leurs chauffeurs. Elles proposent divers cours de formation et organisent des événements pour garantir à leurs chauffeurs une conduite sans accident. Pour les remercier de leurs efforts, nous leur offrons également une boîte surprise.

Des chiffres en baisse

Frank Van Nueten, directeur général de TVM Belgium : « Grâce à leurs efforts, les Chevaliers de la Route contribuent à une circulation plus sûre. Je suis très heureux que les chiffres des accidents de camions pour le premier trimestre 2023 montrent une nette tendance à la baisse. Bien qu’il y ait une très légère augmentation dans l’évolution du nombre d’accidents corporels impliquant des camions par rapport au premier trimestre 2022, tous les autres chiffres d’accidents impliquant des camions montrent une tendance à la baisse. Je suis convaincu quenotre travail de prévention et nos actions pour une circulation routière plus sûre, comme les Chevaliers de la Route, y contribuent et ont un effet positif sur la sécurité routière. C’est pourquoi nous voulons continuer à contribuer activement à cette évolution positive à l’avenir et récompenser les conducteurs qui roulent sans accidents. »

(source évolution des chiffres des accidents: VIAS – baromètre de la sécurité routière 1er trimestre 2023)

Plus de nouvelles

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo va lancer des camions à hydrogène

Volvo Trucks développe des camions avec des moteurs à combustion fonctionnant à l'hydrogène. Les essais sur route avec des camions utilisant des moteurs à combustion à hydrogène commenceront en 2026, et le lancement commercial est prévu vers la fin de cette...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This