Les solutions d’électrification de Thermo King au salon Solutrans 2023 : entrez dans la « E-Zone »

Date de publicaton: 1 novembre 2023

Thermo King®, fabricant leader de solutions de transport sous température dirigée et marque de Trane Technologies, a annoncé la présentation de ses solutions d’électrification au salon Solutrans 2023 qui se tiendra à Lyon, en France, du 21 au 25 novembre 2023. Les visiteurs du stand F086 dans le Hall 4, découvriront l’avenir de la réfrigération en plongeant dans la « E-Zone » de Thermo King, où seront présentées les alternatives électriques aux solutions conventionnelles de transport frigorifique, ainsi que l’engagement indéfectible de l’entreprise en faveur d’une chaîne du froid propre, silencieuse et performante.

« Chez Thermo King, nous croyons au pouvoir de l’innovation pour transformer les industries. Lorsqu’en 2021 nous avons présenté notre gamme entièrement électrique sous la marque evolve™, nous nous sommes engagés à mener les efforts d’électrification et de décarbonation nécessaires à notre industrie en fournissant des modèles entièrement électriques dans chaque segment de la chaîne du froid d’ici à 2023 », a déclaré Laurent Debias, responsable de la gestion des produits et du marketing chez Thermo King. « Le stand Thermo King au salon Solutrans 2023 reflétera et illustrera cet engagement. Nous démontrerons comment nous avons concrétisé cette promesse et exposerons les technologies de réfrigération électrique pour VULs, porteurs et semi-remorques, toutes disponibles aujourd’hui dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. »

Les aspects de l’électrification par Thermo King qui seront mis en avant lors de cette présentation incluront :

  • Advancer-e : unité pour semi-remorque entièrement électrique, sans moteur et indépendante de l’alimentation du véhicule, pouvant fonctionner avec plusieurs sources d’énergie différentes, dont l’AxlePower de Thermo King.  Système intelligent de production d’énergie indépendant du tracteur, développé en partenariat avec BPW Bergische Achsen KG, l’AxlePower fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du groupe frigorifique de la semi-remorque en convertissant l’énergie récupérée par l’essieu de la semi-remorque pendant le fonctionnement normal du véhicule.
  • E-500e : notre groupe frigorifique phare, 100 % électrique, mono et multi-température, au sein de la gamme série E, conçu pour les livraisons urbaines et intra-urbaines avec des véhicules utilitaires légers électriques (e-VULs).
  • FK2 : groupe frigorifique de transport entièrement électrique pour porteurs rigides mettent en œuvre le technologie EnviroDrive, technologie de génératrice éprouvée, développée par Frigoblock, et idéale pour une distribution urbaine multi-arrêts durable et efficace.

Les visiteurs du stand F086 dans le Hall 4 découvriront également les solutions alternatives de la gamme haute performance de Thermo King, notamment :

  • L’Advancer A-500, unité multi-températures pour semi-remorques, offrant les meilleures performances de réfrigération, de récupération de température et de descente en température.
  • Le V-1000, groupe poulie-moteur conçu pour les porteurs rigides de plus gros tonnage (jusqu’à 25 t), offrant à la fois les performances des variantes thermiques les plus répandues et le faible coût, le poids réduit et la compacité typiques d’un groupe poulie-moteur.
  • Le VX-500, groupe à entraînement poulie-moteur pour les véhicules entre 3,5 et 7,5 tonnes, offrant une conception compacte pour les applications avec montage en pavillon ou en face avant, et une puissance accrue de 5,5 kW.

« Chez Thermo King, notre engagement envers nos clients s’étend au-delà des produits. En choisissant Thermo King, les clients n’acquièrent pas seulement un équipement, ils peuvent aussi bénéficier d’un portefeuille de systèmes et de solutions améliorant leurs performances, notamment une connectivité avancée et une assistance après-vente. Nos clients ne sont jamais seuls, ils ont accès à notre réseau mondial de concessionnaires qui fournit une assistance multilingue 24/7 à leurs véhicules sur la route et les aide à identifier les meilleures pratiques pour contribuer à une amélioration continue tirant vers l’excellence, » a déclaré Laurent Debias.

Pour de plus amples informations sur les solutions de Thermo King, consultezwww.europe.thermoking.com.

Plus de nouvelles

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Chariots à grande levée pour des entrepôts et des zones de production   Début juillet, Linde Material Handling a lancé ses nouveaux gerbeurs L10 - L16 B. Ces versions accompagnantes compactes ont une hauteur de levage allant jusqu'à 5,47 mètres et une capacité de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This