L’IVECO Daily Van Life Aventure continue sur le continent américain

Date de publicaton: 17 mars 2023

La kitesurfeuse professionnelle Núria Gomà i Lleonart continue de voyager à bord de son Daily 4×4.

Un tout nouveau design pour sa camionnette qui devient un Tigrotto, un Daily 4×4 Special Edition inspiré d’un véhicule historique d’IVECO des années 50 et 60. Après avoir parcouru 25.000 km à travers l’Europe l’été dernier à bord de son Daily 4×4 personnalisé, la kitesurfeuse professionnelle espagnole Núria se lance dans une nouvelle aventure avec sa famille sur le continent américain.

Une nouvelle aventure du IVECO Daily Van Life, le roadtrip de Núria Gomà i Lleonart propulsé par IVECO, vient de commencer.

Après avoir parcouru l’Europe dans son Daily 4×4 entièrement personnalisé l’été dernier, la kitesurfeuse professionnelle espagnole – qui raconte ses aventures de voyage en famille sur Instagram (@familyvanexpedition 78k followers) et YouTube (11k abonnés) – entreprend un nouveau périple incroyable de 6 mois avec sa famille sur le continent américain.

Afin de se lancer dans cette nouvelle aventure, son fidèle compagnon de voyage a adopté un nouveau look et a été personnalisé en Tigrotto, une édition spéciale d’un Daily 4×4 – présentée à l’IAA en septembre dernier 2022 – inspirée par le véhicule iconique produit de 1957 à 1972 par OM-Officine Meccaniche, l’une des marques historiques d’IVECO, à l’usine de Brescia.

 

 

Le voyage d’une vie en Amérique centrale et en Amérique du Nord, à la poursuite du vent et de la beauté naturelle.

En raison du temps chaud, Nuria et sa famille viennent de franchir la frontière mexicaine à Tijuana et se le sud, en Basse-Californie. Ils y resteront deux mois, suivant les prévisions de vent, profitant du soleil et des meilleurs spots de kitesurf d’Amérique du Nord, y compris ceux qui ne sont accessibles qu’avec un véhicule 4×4. Outre le kitesurf, ils espèrent apercevoir des baleines grises, des orques et des requins- baleines. Après Baja, le Daily 4×4 les ramènera vers le nord, aux États-Unis, où ils visiteront certains des parcs naturels les plus impressionnants, dont Yosemite, Yellowstone, Sequoia et le Grand Canyon.

Un long voyage à la découverte des merveilles naturelles de l’Amérique centrale et du Nord vient de commencer pour Nuria et sa famille, en toute sécurité et confortablement installés à bord de l’intrépide Daily 4×4. Ce véritable véhicule tout-terrain garantit polyvalence, performances et habitabilité, même sur les pentes et les routes hors des sentiers battus.

 

Daily 4×4 : un look vintage et une âme moderne.

Le look Tigrotto de la camionnette de Nuria donne au Daily 4×4 encore plus d’attitude, en accentuant sa vocation tout-terrain. IVECO a adapté le pare-chocs et la calandre et a reproduit sur le véhicule l’emblématique carrosserie bicolore, la couleur rouge du châssis carrossé – une marque de fabrique de la production originale d’IVECO – et le tableau de bord couleur carrosserie avec des touches vintage.

Le Daily 4×4 possède des capacités de franchissement exceptionnelles, grâce à son moteur Euro VI de 3,0 litres et 180 ch, associé à la transmission automatique Hi-Matic avec 16 vitesses avant et 2 vitesses arrière. Le Daily 4×4 est également disponible avec une transmission manuelle à 12 vitesses avant et 2 vitesses arrière. Il est équipé de systèmes de sécurité avancés, tels que des freins à disque avec ABS (système de freinage antiblocage) et ESP (programme électronique de stabilité). La gamme Daily 4X4 propose des fourgons en versions 5,5 et 7 t de PTAC, avec une charge utile allant jusqu’à 4,3 t. En outre, le Daily peut être aménagé en Van sur des versions de 3,5 à 7 t, avec des volumes de chargement allant jusqu’à 19,6 m3 . Sa large gamme de moteurs offre des puissances allant jusqu’à 210 ch.

Vous pouvez suivre l’aventure de Núria sur ses profils officiels Instagram et Youtube, ainsi que sur les médias sociaux d’IVECO.

Plus de nouvelles

Décès d’ Hendrik De Spiegelaere

Décès d’ Hendrik De Spiegelaere

Le journaliste Hendrik De Spiegelaere est décédé hier après-midi, après une courte maladie. Il était à l'origine de Transporama. Pendant plusieurs années, il a également été responsable du contenu journalistique de Trans Aktueel. Hendrik a étudié le design industriel....

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This