MAXUS EV 80 – Première livraison en Europe des VUL électriques

Date de publicaton: 26 janvier 2018

Maxus démarre les livraisons européennes de ses VUL électriques. Maske, société allemande de location de véhicules industriels est l’une des premières entreprises à offrir en location à ses clients des véhicules de livraisons EV80 entièrement électriques. Le premier client de Maske est un service de messagerie urbaine basé à Hambourg.

Le Maxus EV80 est le seul fourgon entièrement électrique dans sa catégorie sur les routes européennes, et sera livré en priorité en Allemagne et en Autriche. D’autres marchés seront très prochainement ouverts dans toute l’Europe pour accompagner le développement de Maxus, comme au Benelux et en France.

SAIC Mobility Europe, une entité de SAIC, le plus grand fabricant de véhicule en Chine, démarre ses activités européennes par l’introduction de la marque de véhicule utilitaire léger Maxus. En avance sur son plan de lancement dans toute l’Europe prévu pour 2019, Maxus établit déjà des partenariats avec de grandes organisations et des opérateurs majeurs de flotte qui souhaitent réduire leurs émissions et leurs couts d’exploitation..

Pieter Gabriëls, Directeur général de SAIC Mobility Europe, précise : « avec près de 200 km d’autonomie réelle, des émissions de gaz réduites à zéro et un temps de recharge très court le Maxus EV80 est la solution idéale pour les activités de livraison en milieu urbain. Nous avons analysé des données de performance afin de démontrer que des activités commerciales urbaines peuvent, avec succès, intégrer des VUL entièrement électrique dans leurs flottes. »

Andreas Maske, DG de Maske Fleet Gmbh, a ajouté :  » Toutes les grandes villes œuvrent pour une réduction significative de la pollution atmosphérique. Il est essentiel que les activités urbaines de livraison disposent de solutions visant le zéro émission. En proposant le Maxus EV80, 100% électrique, nous aidons nos clients à réduire leur empreinte carbone et leur permettons de respecter les normes d’émissions strictes tout en en réduisant leurs coûts d’exploitation. »

Le Maxus EV80 est disponible soit en fourgon soit sous la forme d’un châssis cabine, couvant ainsi tous les aspects pratiques et la polyvalence exigés par les opérateurs de flotte. Le fourgon dispose d’une surface de chargement de 3,300 mm de long sur, 1,770 mm de large et 1,710 mm de haut, aboutissant à un volume total de 10.2 m3, accessible soit par les larges portes arrière ou les portes latérales. La capacité de charge utile maximale est 950 kg pour le fourgon.

Les Maxus EV80 ont une autonomie de 200 km et un temps de recharge de juste deux heures. Les deux versions offrent un niveau d’équipements compétitifs et, selon la finition, possèdent des capteurs de stationnement arrière, l’air conditionné et des rétroviseurs à dégivrage automatique et réglables électriquement.

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