Nouveau trailer D-TEC avec extension jusqu’à 45 ft

Date de publicaton: 3 décembre 2025

Le constructeur de remorques D-TEC présente le Container Carrier CC-40-3-S renouvelé. Grâce à l’ajout, entre autres, de l’option pour une tête coulissante 45 ft, le châssis est désormais compatible avec un éventail encore plus large de dimensions de conteneurs. Le CC-40-3-S offre ainsi une polyvalence d’utilisation nettement accrue, permettant aux entreprises de transport de gagner en flexibilité et d’optimiser leur planification.

« Nous avons mis à profit notre savoir-faire et notre expérience dans le développement de ce châssis repensé, dont les principes directeurs sont la flexibilité, de faibles coûts d’entretien et une consommation avantageuse pour l’utilisateur. Nous avons ainsi pu concevoir un châssis à la fois robuste et léger, capable de transporter toutes les dimensions de conteneurs courantes – 2 × 20 ft, 20 ft centré, 30 ft, conteneurs sans tunnel, conteneurs-citernes 40 ft et même des conteneurs frigorifiques 45 ft. Exactement ce que recherche le transporteur ambitieux d’aujourd’hui », explique Geurt Witteveen, Product Manager Containertrailers chez D-TEC.

Plus polyvalent que jamais
Le CC-40-3-S dispose désormais d’une traverse avant et d’une barre d’appui extensibles, ce qui le rend nettement plus polyvalent. Le champ d’application s’élargit considérablement et permet de transporter pratiquement toutes les dimensions de conteneurs avec cette variante de semi-remorque.

Poids réduit, rendement accru
Avec un poids à vide à partir de seulement 3 780 kg, D-TEC propose en outre un châssis gooseneck mono-poutre parmi les plus légers du marché. Sa construction est jusqu’à 300 kg plus légère que celle de remorques comparables. Grâce à sa faible hauteur de construction, il est possible de rester sous la limite légale de 4 m, même avec des conteneurs High Cube. Il en résulte une moindre résistance à l’air et une réduction de la consommation de carburant, pouvant générer jusqu’à 1 500 € d’économies par an (sur la base de 140 000 km parcourus par an).

Plus d’autonomie, y compris pour le transport électrique
Le nouveau Container Carrier D-TEC est idéal pour les flottes moyennes et grandes qui ont besoin de davantage de prévisibilité et de flexibilité opérationnelle. Pour les entreprises qui passent au transport électrique, le châssis offre un atout supplémentaire : grâce à son faible poids et à sa conception aérodynamique, il permet d’obtenir jusqu’à 10 % d’autonomie supplémentaire en combinaison avec des tracteurs électriques. Cela signifie moins de temps de charge et plus de kilomètres par cycle de batterie.

Plus de flexibilité pour un investissement attractif
En plus de toutes les améliorations fonctionnelles, le CC-40-3-S bénéficie d’un prix attractif, rendant D-TEC encore plus accessible à un public plus large. Le modèle combine les options de flexibilité les plus récentes avec un positionnement tarifaire compétitif au sein de la gamme D-TEC, sans compromis sur la qualité. Le CC-40-3-S répond pleinement aux standards D-TEC :

  • Faible poids propre pour une capacité de charge et une efficacité maximales.

  • Facilité d’utilisation grâce à une conception intelligente et pratique.

  • Coûts d’entretien réduits grâce à une construction durable et des systèmes simples.

  • Forte valeur résiduelle contribuant à un excellent rendement global.

Ainsi, le nouveau CC-40-3-S offre une combinaison unique de polyvalence, de durabilité et de rentabilité.

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