PACCAR Parts annonce la construction d’un nouveau centre de distribution de pièces

Date de publicaton: 29 août 2023

Améliorer davantage l’approvisionnement en pièces pour les clients DAF en Allemagne, en Suisse et en France

 

PACCAR Parts entame la construction d’un nouveau centre de distribution de pièces (PDC) de pointe dans la ville de Massbach, en Bavière, en Allemagne. Une cérémonie officielle a eu lieu pour marquer le lancement de ce projet représentant un investissement de 85 millions d’euros. « Le nouveau PDC contribuera à renforcer notre offre de pièces de premier plan pour les distributeurs et clients DAF en Allemagne, en Suisse et dans l’est de la France », a déclaré Dick Leek, directeur général de PACCAR Parts Europe.

Le nouveau bâtiment de 22 000 mètres carrés sera situé sur un site de 22 hectares et devrait ouvrir en 2024. Conçu pour fournir un service de classe mondiale au réseau de distributeurs, il permettra de livrer des expéditions et des commandes urgentes en quelques heures.

Le PDC disposera d’une capacité de stockage pour plus de 80 000 pièces différentes.

 

Le PDC de Massbach utilisera des technologies et des innovations de pointe, notamment la manutention des matériaux par commande vocale, l’équipement de lecture le plus avancé et des systèmes d’emballage automatisés pour accélérer le traitement des commandes.

 

Le leadership environnemental de PACCAR sera encore renforcé, car le bâtiment sera alimenté par l’énergie solaire et intégrera des concepts de « toit vert ». Des pompes à chaleur écologiques maintiendront la température du bâtiment tout au long de l’année. Des installations de charge pour camions électriques seront installées sur le site et l’ensemble de la flotte d’équipements de manutention sera électrique, ce qui permettra d’éliminer les émissions de gaz d’échappement sur place et de rendre les opérations silencieuses.

 

« Cet investissement dans ce nouveau centre de distribution de pièces PACCAR de pointe permettra à DAF de renforcer sa position sur le marché allemand, le plus grand marché de camions en Europe », a déclaré Harald Seidel, président de DAF et vice-président de PACCAR. « DAF est la première marque d’importation du segment des poids lourds en Allemagne et nous prévoyons de poursuivre notre croissance grâce à la nouvelle génération exceptionnelle de produits que nous avons lancée. Les camions de la Nouvelle Génération XF, XG et XG+ pour le transport lourd longue distance ont reçu le prix « International Truck of the Year 2022 » et le nouveau camion DAF XD pour la distribution et les applications professionnelles a reçu ce prestigieux prix en 2023. »

 

« L’emplacement stratégique du PDC de Massbach permettra d’étendre la portée de nos distributeurs et de renforcer notre engagement en faveur d’un service de classe mondiale pour la distribution de pièces de rechange », a déclaré Laura Bloch, directrice générale de PACCAR Parts et vice-présidente de PACCAR. « Nous sommes fiers de respecter nos valeurs fondamentales, à savoir offrir à nos clients la plus haute disponibilité de produits, la meilleure expérience client et une valeur inégalée dans le secteur. »

Plus de nouvelles

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Volvo élargit sa gamme de camions alimentés au biodiesel

Une gamme complète de nouveaux modèles de camions Volvo peut désormais être alimentée à 100 % au biodiesel, offrant ainsi un autre choix de carburant renouvelable pour les clients souhaitant réduire les émissions de CO2 du transport ici et maintenant. Volvo...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This