Participation des DAF XD et XF Electric au programme de démonstration de camions longue distance zéro émission

Date de publicaton: 6 décembre 2023

Initié par le gouvernement britannique et Innovate UK

 

Le DAF XD Electric et le DAF XF Electric participeront à un programme visant à présenter des solutions de transport zéro émission pour les trajets longue distance avec des camions électriques à batterie. Cette initiative est financée par le gouvernement britannique et réalisée en partenariat avec Innovate UK. Le « Programme de démonstration de poids lourds et infrastructures zéro émission » (Zero Emission HGV and Infrastructure Demonstrator programme) durera cinq ans.

Le gouvernement britannique et Innovate UK, un organisme public non ministériel qui soutient des initiatives innovantes, entendent utiliser ce programme pour promouvoir le transport longue distance entièrement électrique et permettre le déploiement d’infrastructures de recharge publique pour les camions.

Camions zéro émission
Les tracteurs DAF XD et XF Electric seront mis en service par les principaux opérateurs. Maritime Transport, Marks & Spencer, Menzies, Royal Mail et Eddie Stobart comptent parmi les flottes participant au programme de démonstration.

Le « Programme de démonstration de poids lourds et infrastructures zéro émission » fait suite au récent Battery Electric Truck Trial (BETT, essai de camions électriques à batterie), dans le cadre duquel 20 véhicules de distribution urbaine DAF LF Electric ont été exploités par des organismes publics, notamment le National Health Service (NHS) et les autorités locales. Le résultat positif de l’essai confirme la réputation de DAF Trucks en tant que leader de la fabrication de camions électriques.

« Une opportunité formidable »

David Kiss, directeur général de DAF Trucks UK, a déclaré au sujet de la
participation de DAF à ce programme : « Le financement du gouvernement représente une opportunité formidable de promouvoir et d’encourager le déploiement de camions électriques à batterie pour des trajets longue distance et à des poids plus élevés. Nos modèles Nouvelle Génération DAF XD Electric et XF Electric constituent le choix idéal pour les flottes, avec des capacités opérationnelles pouvant atteindre le PTR maximal de 42 tonnes autorisé au Royaume-Uni pour les ensembles zéro émission à cinq essieux. Ils offrent également une autonomie pouvant atteindre 500 km en une seule charge ; il est même possible d’effectuer des trajets de 1 000 km par jour grâce à la recharge rapide de 325 kW ».

 

Légende photo
Le DAF XD Electric et le DAF XF Electric participeront à un programme de démonstration au Royaume-Uni avec des véhicules électriques destinés au transport sur de longues distances.

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This