Pas d’extension du réseau routier taxe kilométrique le 01/07

Date de publicaton: 12 mars 2024

Ces derniers mois, les transporteurs n’ont pas seulement eu droit à près de 700 km de routes sur lesquelles il faut désormais payer une taxe kilométrique en Flandre. Le gouvernement flamand a discuté de projets visant à ajouter 500 km supplémentaires le 1er juillet 2024. L’alternative était d’augmenter à nouveau fortement les tarifs de la taxe, mais sur toutes les routes déjà payantes. Le seul but, inutile de le préciser, était d’engranger encore une fois des recettes supplémentaires. Comme si le transporteur n’était pas encore suffisamment taxé…

 

Transport & Logistics Belgium (TLB), l’organisme qui chapeaute les trois fédérations de transport reconnues en Belgique, n’en est pas resté là. Tous les ministres ont reçu par écrit de vives protestations. Et nous avons tapé du poing sur la table lors de réunions à Bruxelles pour exprimer la colère du secteur face à cette idée. Notre colère et nos arguments ne sont pas restés sans résultat. Après des semaines d’insistance et de multiples discussions, nous avons finalement obtenu l’engagement que le gouvernement flamand n’irait pas de l’avant avec ces extensions.

 

Ce résultat est le fruit d’un travail acharné en coulisses. Bien sûr, il reste de nombreux dossiers à résoudre, et c’est là que l’énergie de TLB continue d’être déployée avant et après les élections. Les membres de TLV, Febetra et UPTR peuvent encore continuer à compter sur cela.

 

Plus de nouvelles

Stockdeals chez Hedin Automotive Truck Center.

Stockdeals chez Hedin Automotive Truck Center.

Plus de stock, plus d'avantages. Jusqu'au 30 avril, Hedin Automotive vous propose des offres exceptionnelles sur une large gamme de camions de stock. Pendant cette période, vous pouvez vous rendre dans la concession d’Alost, Gand, Sint-Niklaas ou Leeuw-Saint-Pierre...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This