La vignette numérique remplace la vignette physique dans ce pays des Balkans
Désormais, les clients du prestataire européen de services de mobilité DKV Mobility peuvent payer l’e-vignette slovène avec la carte DKV. En Slovénie, la vignette numérique, qui remplace l’actuelle vignette physique, est obligatoire pour les véhicules jusqu’à 3,5 t qui empruntent les autoroutes et voies rapides.
Les vignettes sont disponibles aux stations-service des enseignes OMV, MOL et Petrol, à l’intérieur du pays comme à proximité des frontières, et peuvent être payées avec la carte DKV. Les e-vignettes annuelles sont en vente depuis le 1er décembre dernier, alors que les vignettes numériques hebdomadaires et mensuelles seront disponibles à compter du 1er février 2022. L’immatriculation du véhicule est enregistrée lors de l’achat et automatiquement reconnue sur la route par les équipements de contrôle. Le règlement de l’e-vignette se fait comme à l’accoutumée via le terminal de caisse avec la carte DKV. Le client bénéficie d’une facturation confortable et transparente et peut poursuivre sa route sans s’arrêter.
« La Slovénie est un pays de transit important entre l’Europe méridionale et l’Europe centrale. Nous nous sommes très heureux de pouvoir proposer un nouveau service à nos clients », affirme Jérôme Lejeune, le directeur général Péages de DKV Mobility.
En plus de l’e-vignette numérique pour la Slovénie, DKV Mobility propose une vaste gamme de solutions de péage pour plus de 30 pays, en Europe et au-delà. La gamme comprend divers vignettes, boîtiers de péage et billets d’itinéraire.